Sang neuf

15/06/2015
Sang neuf

Le Togo est obligé d'importer du sang

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) appelle la population à donner son sang. Les hôpitaux font face à une pénurie alors que les transfusions augmentent chaque année. 

Les besoins annuels ne sont couverts qu’à 65%, le reste est importé.

‘Nous avons besoin de 10.000 poches supplémentaires cette année. La solidarité des Togolais est nécessaire pour sauver des vies’, indique le Dr Feteke Lochina, directeur du CNTS.

Pour parvenir à l’autosuffisance, il suffirait que 1% de la population togolaise donne son sang chaque année, indique-t-on à l’OMS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.