Sang neuf

15/06/2015
Sang neuf

Le Togo est obligé d'importer du sang

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) appelle la population à donner son sang. Les hôpitaux font face à une pénurie alors que les transfusions augmentent chaque année. 

Les besoins annuels ne sont couverts qu’à 65%, le reste est importé.

‘Nous avons besoin de 10.000 poches supplémentaires cette année. La solidarité des Togolais est nécessaire pour sauver des vies’, indique le Dr Feteke Lochina, directeur du CNTS.

Pour parvenir à l’autosuffisance, il suffirait que 1% de la population togolaise donne son sang chaque année, indique-t-on à l’OMS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.