Santé foraine

06/09/2010
Santé foraine

Après la Kozah et le Mali, l’ONG AIMES-Afrique (association des médecins pour l’éducation et la santé en Afrique) est repartie en mission.
Une vingtaine de spécialistes a débuté lundi les consultations gratuites à Ossacré et Nandoba dans la préfecture de l’Oti.
Médecine générale, stomatologie et ophtalmologie sont les domaines de compétences des médecins sur place. Ils établiront un diagnostic et jugeront des cas qui nécessitent une intervention chirurgicale.
« En tout état de cause, tous ceux qui consultent auront un bilan de santé complet », a précisé le Dr Michel Kodom, le président de cette association.
Six préfectures de la région des Savanes sont concernées par ces opérations foraines.
Les interventions chirurgicales - estimées à 1.100 – seront effectuées à partir du 13 septembre à l’hôpital de Mango et au CHR de Dapaong.
15.000 personnes devraient bénéficier d’une consultation gratuite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.