Santé foraine

06/09/2010
Santé foraine

Après la Kozah et le Mali, l’ONG AIMES-Afrique (association des médecins pour l’éducation et la santé en Afrique) est repartie en mission.
Une vingtaine de spécialistes a débuté lundi les consultations gratuites à Ossacré et Nandoba dans la préfecture de l’Oti.
Médecine générale, stomatologie et ophtalmologie sont les domaines de compétences des médecins sur place. Ils établiront un diagnostic et jugeront des cas qui nécessitent une intervention chirurgicale.
« En tout état de cause, tous ceux qui consultent auront un bilan de santé complet », a précisé le Dr Michel Kodom, le président de cette association.
Six préfectures de la région des Savanes sont concernées par ces opérations foraines.
Les interventions chirurgicales - estimées à 1.100 – seront effectuées à partir du 13 septembre à l’hôpital de Mango et au CHR de Dapaong.
15.000 personnes devraient bénéficier d’une consultation gratuite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.