Santé innovante

30/05/2011
Santé innovante

Médecins togolais marocains réfléchissent depuis lundi à Lomé sur les moyens d’établir un partenariat permettant de faire traiter certaines pathologies compliquées dans les hôpitaux du Royaume.
Une évacuation d’un malade vers l’Europe coûte une fortune aux compagnies d’assurance, mais bien moins cher au Maroc où la qualité de la médecine est équivalente.
Cette rencontre est justement organisée par la Compagnie Africaine de Courtage d’assurance (ACA) qui en a profité pour annoncer le lancement d’une carte santé et de l’assurance « Solidarité plus ».
Cette carte va permettre aux titulaires de bénéficier du tiers payant dans un large réseau de pharmacies au Togo. Concrètement, le patient sera dispensé de paiement et la facture directement adressée à son régime d’assurance santé.
"Une première au Togo", souligne Assimba Zekeri Wakade, l'un des responsables de l'ACA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.