Santé innovante

30/05/2011
Santé innovante

Médecins togolais marocains réfléchissent depuis lundi à Lomé sur les moyens d’établir un partenariat permettant de faire traiter certaines pathologies compliquées dans les hôpitaux du Royaume.
Une évacuation d’un malade vers l’Europe coûte une fortune aux compagnies d’assurance, mais bien moins cher au Maroc où la qualité de la médecine est équivalente.
Cette rencontre est justement organisée par la Compagnie Africaine de Courtage d’assurance (ACA) qui en a profité pour annoncer le lancement d’une carte santé et de l’assurance « Solidarité plus ».
Cette carte va permettre aux titulaires de bénéficier du tiers payant dans un large réseau de pharmacies au Togo. Concrètement, le patient sera dispensé de paiement et la facture directement adressée à son régime d’assurance santé.
"Une première au Togo", souligne Assimba Zekeri Wakade, l'un des responsables de l'ACA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.