Santé innovante

30/05/2011
Santé innovante

Médecins togolais marocains réfléchissent depuis lundi à Lomé sur les moyens d’établir un partenariat permettant de faire traiter certaines pathologies compliquées dans les hôpitaux du Royaume.
Une évacuation d’un malade vers l’Europe coûte une fortune aux compagnies d’assurance, mais bien moins cher au Maroc où la qualité de la médecine est équivalente.
Cette rencontre est justement organisée par la Compagnie Africaine de Courtage d’assurance (ACA) qui en a profité pour annoncer le lancement d’une carte santé et de l’assurance « Solidarité plus ».
Cette carte va permettre aux titulaires de bénéficier du tiers payant dans un large réseau de pharmacies au Togo. Concrètement, le patient sera dispensé de paiement et la facture directement adressée à son régime d’assurance santé.
"Une première au Togo", souligne Assimba Zekeri Wakade, l'un des responsables de l'ACA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.