Santé innovante

30/05/2011
Santé innovante

Médecins togolais marocains réfléchissent depuis lundi à Lomé sur les moyens d’établir un partenariat permettant de faire traiter certaines pathologies compliquées dans les hôpitaux du Royaume.
Une évacuation d’un malade vers l’Europe coûte une fortune aux compagnies d’assurance, mais bien moins cher au Maroc où la qualité de la médecine est équivalente.
Cette rencontre est justement organisée par la Compagnie Africaine de Courtage d’assurance (ACA) qui en a profité pour annoncer le lancement d’une carte santé et de l’assurance « Solidarité plus ».
Cette carte va permettre aux titulaires de bénéficier du tiers payant dans un large réseau de pharmacies au Togo. Concrètement, le patient sera dispensé de paiement et la facture directement adressée à son régime d’assurance santé.
"Une première au Togo", souligne Assimba Zekeri Wakade, l'un des responsables de l'ACA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.