Santé innovante

30/05/2011
Santé innovante

Médecins togolais marocains réfléchissent depuis lundi à Lomé sur les moyens d’établir un partenariat permettant de faire traiter certaines pathologies compliquées dans les hôpitaux du Royaume.
Une évacuation d’un malade vers l’Europe coûte une fortune aux compagnies d’assurance, mais bien moins cher au Maroc où la qualité de la médecine est équivalente.
Cette rencontre est justement organisée par la Compagnie Africaine de Courtage d’assurance (ACA) qui en a profité pour annoncer le lancement d’une carte santé et de l’assurance « Solidarité plus ».
Cette carte va permettre aux titulaires de bénéficier du tiers payant dans un large réseau de pharmacies au Togo. Concrètement, le patient sera dispensé de paiement et la facture directement adressée à son régime d’assurance santé.
"Une première au Togo", souligne Assimba Zekeri Wakade, l'un des responsables de l'ACA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.