Santé : le constat réaliste du gouvernement

27/11/2015
Santé : le constat réaliste du gouvernement

Beaucoup d'argent dépensé pour de maigres résultats

Plus de 46 milliards de Fcfa, dont 30 milliards sur le budget de l’Etat, ont été consacrés depuis 2014 au secteur de la santé pour la rénovation des structures hospitalières et achat de matériels.

Malheureusement, reconnaît le gouvernement, ces investissements importants contrastent avec la réalité observée sur le terrain.

Lors d’une récente communication en conseil des ministres, il a été proposé d’établir avec exactitude les prestations et les performances actuelles du système de santé et d’envisager une approche contractuelle et complémentaire entre secteur public et secteur privé.

Une phase pilote sera prochainement lancée au Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.