Santé : le constat réaliste du gouvernement

27/11/2015
Santé : le constat réaliste du gouvernement

Beaucoup d'argent dépensé pour de maigres résultats

Plus de 46 milliards de Fcfa, dont 30 milliards sur le budget de l’Etat, ont été consacrés depuis 2014 au secteur de la santé pour la rénovation des structures hospitalières et achat de matériels.

Malheureusement, reconnaît le gouvernement, ces investissements importants contrastent avec la réalité observée sur le terrain.

Lors d’une récente communication en conseil des ministres, il a été proposé d’établir avec exactitude les prestations et les performances actuelles du système de santé et d’envisager une approche contractuelle et complémentaire entre secteur public et secteur privé.

Une phase pilote sera prochainement lancée au Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.