Santé : le constat réaliste du gouvernement

27/11/2015
Santé : le constat réaliste du gouvernement

Beaucoup d'argent dépensé pour de maigres résultats

Plus de 46 milliards de Fcfa, dont 30 milliards sur le budget de l’Etat, ont été consacrés depuis 2014 au secteur de la santé pour la rénovation des structures hospitalières et achat de matériels.

Malheureusement, reconnaît le gouvernement, ces investissements importants contrastent avec la réalité observée sur le terrain.

Lors d’une récente communication en conseil des ministres, il a été proposé d’établir avec exactitude les prestations et les performances actuelles du système de santé et d’envisager une approche contractuelle et complémentaire entre secteur public et secteur privé.

Une phase pilote sera prochainement lancée au Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.