Santé : le constat réaliste du gouvernement

27/11/2015
Santé : le constat réaliste du gouvernement

Beaucoup d'argent dépensé pour de maigres résultats

Plus de 46 milliards de Fcfa, dont 30 milliards sur le budget de l’Etat, ont été consacrés depuis 2014 au secteur de la santé pour la rénovation des structures hospitalières et achat de matériels.

Malheureusement, reconnaît le gouvernement, ces investissements importants contrastent avec la réalité observée sur le terrain.

Lors d’une récente communication en conseil des ministres, il a été proposé d’établir avec exactitude les prestations et les performances actuelles du système de santé et d’envisager une approche contractuelle et complémentaire entre secteur public et secteur privé.

Une phase pilote sera prochainement lancée au Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.