Santé : le constat réaliste du gouvernement

27/11/2015
Santé : le constat réaliste du gouvernement

Beaucoup d'argent dépensé pour de maigres résultats

Plus de 46 milliards de Fcfa, dont 30 milliards sur le budget de l’Etat, ont été consacrés depuis 2014 au secteur de la santé pour la rénovation des structures hospitalières et achat de matériels.

Malheureusement, reconnaît le gouvernement, ces investissements importants contrastent avec la réalité observée sur le terrain.

Lors d’une récente communication en conseil des ministres, il a été proposé d’établir avec exactitude les prestations et les performances actuelles du système de santé et d’envisager une approche contractuelle et complémentaire entre secteur public et secteur privé.

Une phase pilote sera prochainement lancée au Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.