Santé mentale

10/10/2011
Santé mentale

Le ministère de la Santé a décidé de prendre en charge les consultations et des soins en faveur des patients souffrant de déficiences mentales.

Le Togo dispose déjà de plusieurs centres spécialisés comme celui du CHU Tokoin de Lomé, de l’hôpital secondaire Bon sécours d’Adawlato, du Centre de santé mentale des frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu d’Agoè Nyivé et de l’unité médico-psycholique de Zébe.

A l’occasion de la 19 Journée mondiale de la santé mentale, le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba (photo), a tenu à rappeler leur existence et la présence d’un personnel compétent pour soigner les malades présentant des troubles mentaux, neurologiques et liées à la consommation de substance psycho-active.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.