Santé mentale

10/10/2011
Santé mentale

Le ministère de la Santé a décidé de prendre en charge les consultations et des soins en faveur des patients souffrant de déficiences mentales.

Le Togo dispose déjà de plusieurs centres spécialisés comme celui du CHU Tokoin de Lomé, de l’hôpital secondaire Bon sécours d’Adawlato, du Centre de santé mentale des frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu d’Agoè Nyivé et de l’unité médico-psycholique de Zébe.

A l’occasion de la 19 Journée mondiale de la santé mentale, le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba (photo), a tenu à rappeler leur existence et la présence d’un personnel compétent pour soigner les malades présentant des troubles mentaux, neurologiques et liées à la consommation de substance psycho-active.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.