Santé mentale

10/10/2011
Santé mentale

Le ministère de la Santé a décidé de prendre en charge les consultations et des soins en faveur des patients souffrant de déficiences mentales.

Le Togo dispose déjà de plusieurs centres spécialisés comme celui du CHU Tokoin de Lomé, de l’hôpital secondaire Bon sécours d’Adawlato, du Centre de santé mentale des frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu d’Agoè Nyivé et de l’unité médico-psycholique de Zébe.

A l’occasion de la 19 Journée mondiale de la santé mentale, le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba (photo), a tenu à rappeler leur existence et la présence d’un personnel compétent pour soigner les malades présentant des troubles mentaux, neurologiques et liées à la consommation de substance psycho-active.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?