Santé mentale

10/10/2011
Santé mentale

Le ministère de la Santé a décidé de prendre en charge les consultations et des soins en faveur des patients souffrant de déficiences mentales.

Le Togo dispose déjà de plusieurs centres spécialisés comme celui du CHU Tokoin de Lomé, de l’hôpital secondaire Bon sécours d’Adawlato, du Centre de santé mentale des frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu d’Agoè Nyivé et de l’unité médico-psycholique de Zébe.

A l’occasion de la 19 Journée mondiale de la santé mentale, le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba (photo), a tenu à rappeler leur existence et la présence d’un personnel compétent pour soigner les malades présentant des troubles mentaux, neurologiques et liées à la consommation de substance psycho-active.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.