Santé publique : l’Etat va sévir

28/06/2013
Santé publique : l’Etat va sévir

Le directeur du Commerce extérieur, Komla Nyédji Galley, a indiqué jeudi que le Togo allait renforcer sa législation et les moyens de lutte afin d’interdire l’entrée de produits suspects sur le marché togolais. Il s’agit, en particulier, de tous ceux qui ne respectent pas les normes sanitaires et phytosanitaires et qui sont susceptibles de mettre en danger la santé des hommes et des animaux.

L’absence d’un cadre légal clair, le manque d’effectifs de la douane et de la police et la porosité des frontières constituent autant d’atouts pour les fabricants peu scrupuleux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.