Santé rurale

11/12/2012
Santé rurale

Le Centre de formation en Santé publique de Lomé vient de former 15 cadres qui font partie de la 18e promotion. Parmi eux, des togolais, des béninois et des tchadiens qui seront en charge de la santé rurale auprès des populations à la base dans leur pays respectif.

« Je vous invite à travailler d’arrache-pied pour apporter des soins de qualité aux populations, surtout en ce qui concerne les maladies transmissibles dominantes », a déclaré le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba (photo), en remettant mardi les diplômes.

Le Centre de formation en santé publique du Togo a été créé 1964 ; il bénéficie du soutien de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Priorité à la prévention et au dépistage

Santé

Chaque année le 28 juillet, l’OMS et ses partenaires marquent la Journée mondiale contre l’hépatite. Au Togo, le taux de prévalence est de 15%.

Les opérateurs cherchent les vecteurs de croissance

Tech & Web

Togo Cellulaire, l’opérateur public de téléphonie mobile, vise d’ici quelques mois les 3 millions d’abonnés. Avec de nouvelles offres comme la 4G et la banque mobile.

Le Togo lance la décennie de la mer et des océans

Environnement

Le Togo est le premier pays africain à célébrer ce 25 juillet la Journée africaine de la mer et des océans. 

Coupe du monde 2018 : Togo contre Ouganda

Sport

Ce samedi a lieu à Saint-Pétersbourg le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018.