Savanes : 1.500 interventions chirurgicales gratuites

10/09/2014
Savanes : 1.500 interventions chirurgicales gratuites

5.000 consultations en six jours

La Fondation Gnassingbé Eyadéma pour l’éducation et la santé (FOGEES) vient d’achever une nouvelle campagne de médecine foraine gratuite dans la région des Savanes. Les consultations et les interventions chirurgicales se sont déroulées au CHR de Dapaong et dans les centres hospitaliers préfectoraux (de Mango et de Mandouri. 

Les spécialistes ont traité les patients pour les pathologies suivantes : hernies, tumeurs maxillo-faciliales, tumeurs gynécologiques et infections bucco-dentaires.

Nous avons réalisé 5.000 consultations et 1.500 personnes ont été opérées en six jours, a confié le Docteur Palakina Agoda, directeur exécutif de cette ONG.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.