Savanes : 1.500 interventions chirurgicales gratuites

10/09/2014
Savanes : 1.500 interventions chirurgicales gratuites

5.000 consultations en six jours

La Fondation Gnassingbé Eyadéma pour l’éducation et la santé (FOGEES) vient d’achever une nouvelle campagne de médecine foraine gratuite dans la région des Savanes. Les consultations et les interventions chirurgicales se sont déroulées au CHR de Dapaong et dans les centres hospitaliers préfectoraux (de Mango et de Mandouri. 

Les spécialistes ont traité les patients pour les pathologies suivantes : hernies, tumeurs maxillo-faciliales, tumeurs gynécologiques et infections bucco-dentaires.

Nous avons réalisé 5.000 consultations et 1.500 personnes ont été opérées en six jours, a confié le Docteur Palakina Agoda, directeur exécutif de cette ONG.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.