Savanes : 1.500 interventions chirurgicales gratuites

10/09/2014
Savanes : 1.500 interventions chirurgicales gratuites

5.000 consultations en six jours

La Fondation Gnassingbé Eyadéma pour l’éducation et la santé (FOGEES) vient d’achever une nouvelle campagne de médecine foraine gratuite dans la région des Savanes. Les consultations et les interventions chirurgicales se sont déroulées au CHR de Dapaong et dans les centres hospitaliers préfectoraux (de Mango et de Mandouri. 

Les spécialistes ont traité les patients pour les pathologies suivantes : hernies, tumeurs maxillo-faciliales, tumeurs gynécologiques et infections bucco-dentaires.

Nous avons réalisé 5.000 consultations et 1.500 personnes ont été opérées en six jours, a confié le Docteur Palakina Agoda, directeur exécutif de cette ONG.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.