Se désaltérer en toute sécurité

09/01/2014
Se désaltérer en toute sécurité

Les deux grandes organisations de défense des consommateurs, l’ATC et la LCT ont salué jeudi la décision des autorités de procéder à la fermeture administrative des entreprises produisant de l’eau en sachet. Certaines ont deux semaines pour se conformer aux normes sanitaires ; les autres ne pourront reprendre leurs activités.

L’ATC et la LCT souhaitent que le gouvernement publie la liste des producteurs de ‘pure water’ qui font l’objet de ces sanctions.

Très populaires, car moins chers que l’eau minérale, les sachets de ‘pure water’ sont fabriqués à partir de l’eau du robinet. Leur composition et leur conditionnement présentent un vrai danger pour la santé des consommateurs.

Les autorités ont également mis en garde les fabricants d’eau minérale dont certains ne se conforment pas aux normes minimales d’hygiène.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.