Se désaltérer en toute sécurité

09/01/2014
Se désaltérer en toute sécurité

Les deux grandes organisations de défense des consommateurs, l’ATC et la LCT ont salué jeudi la décision des autorités de procéder à la fermeture administrative des entreprises produisant de l’eau en sachet. Certaines ont deux semaines pour se conformer aux normes sanitaires ; les autres ne pourront reprendre leurs activités.

L’ATC et la LCT souhaitent que le gouvernement publie la liste des producteurs de ‘pure water’ qui font l’objet de ces sanctions.

Très populaires, car moins chers que l’eau minérale, les sachets de ‘pure water’ sont fabriqués à partir de l’eau du robinet. Leur composition et leur conditionnement présentent un vrai danger pour la santé des consommateurs.

Les autorités ont également mis en garde les fabricants d’eau minérale dont certains ne se conforment pas aux normes minimales d’hygiène.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.