Se désaltérer en toute sécurité

09/01/2014
Se désaltérer en toute sécurité

Les deux grandes organisations de défense des consommateurs, l’ATC et la LCT ont salué jeudi la décision des autorités de procéder à la fermeture administrative des entreprises produisant de l’eau en sachet. Certaines ont deux semaines pour se conformer aux normes sanitaires ; les autres ne pourront reprendre leurs activités.

L’ATC et la LCT souhaitent que le gouvernement publie la liste des producteurs de ‘pure water’ qui font l’objet de ces sanctions.

Très populaires, car moins chers que l’eau minérale, les sachets de ‘pure water’ sont fabriqués à partir de l’eau du robinet. Leur composition et leur conditionnement présentent un vrai danger pour la santé des consommateurs.

Les autorités ont également mis en garde les fabricants d’eau minérale dont certains ne se conforment pas aux normes minimales d’hygiène.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.