Se désaltérer en toute sécurité

09/01/2014
Se désaltérer en toute sécurité

Les deux grandes organisations de défense des consommateurs, l’ATC et la LCT ont salué jeudi la décision des autorités de procéder à la fermeture administrative des entreprises produisant de l’eau en sachet. Certaines ont deux semaines pour se conformer aux normes sanitaires ; les autres ne pourront reprendre leurs activités.

L’ATC et la LCT souhaitent que le gouvernement publie la liste des producteurs de ‘pure water’ qui font l’objet de ces sanctions.

Très populaires, car moins chers que l’eau minérale, les sachets de ‘pure water’ sont fabriqués à partir de l’eau du robinet. Leur composition et leur conditionnement présentent un vrai danger pour la santé des consommateurs.

Les autorités ont également mis en garde les fabricants d’eau minérale dont certains ne se conforment pas aux normes minimales d’hygiène.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.