Se faire dépister, c'est prendre soin de son avenir

01/12/2015
Se faire dépister, c'est prendre soin de son avenir

Chiffres encourageants

Une campagne nationale de dépistage a débuté au Togo en cette Journée mondiale de lutte contre le sida. 40.000 personnes seront testées sur leur éventuelle séropositivité.

Depuis 15 ans, les nouvelles infections ont baissé de plus de 50% et de 62% chez les adolescents. 38.000 Togolais sont actuellement sous ARV (antirétroviraux). Les décès liés au sida sont en chute de 30%. 

Des données encourageantes qui incitent les autorités sanitaires à poursuivre les efforts pour parvenir à une génération sans sida en 2020.

Le Togo est appuyé dans cette démarche par ONUSIDA.

Même si les stratégies de prévention progressent, l’épidémie de VIH demeure préoccupante. On peut vivre avec et de plus en plus longtemps mais le Sida ne se guérit toujours pas.

Une série de manifestations se déroulent mardi à Atakpamé (167 km de Lomé) à l’initiative du Conseil national de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.