Se faire dépister, c'est prendre soin de son avenir

01/12/2015
Se faire dépister, c'est prendre soin de son avenir

Chiffres encourageants

Une campagne nationale de dépistage a débuté au Togo en cette Journée mondiale de lutte contre le sida. 40.000 personnes seront testées sur leur éventuelle séropositivité.

Depuis 15 ans, les nouvelles infections ont baissé de plus de 50% et de 62% chez les adolescents. 38.000 Togolais sont actuellement sous ARV (antirétroviraux). Les décès liés au sida sont en chute de 30%. 

Des données encourageantes qui incitent les autorités sanitaires à poursuivre les efforts pour parvenir à une génération sans sida en 2020.

Le Togo est appuyé dans cette démarche par ONUSIDA.

Même si les stratégies de prévention progressent, l’épidémie de VIH demeure préoccupante. On peut vivre avec et de plus en plus longtemps mais le Sida ne se guérit toujours pas.

Une série de manifestations se déroulent mardi à Atakpamé (167 km de Lomé) à l’initiative du Conseil national de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.