Se faire dépister, c'est prendre soin de son avenir

01/12/2015
Se faire dépister, c'est prendre soin de son avenir

Chiffres encourageants

Une campagne nationale de dépistage a débuté au Togo en cette Journée mondiale de lutte contre le sida. 40.000 personnes seront testées sur leur éventuelle séropositivité.

Depuis 15 ans, les nouvelles infections ont baissé de plus de 50% et de 62% chez les adolescents. 38.000 Togolais sont actuellement sous ARV (antirétroviraux). Les décès liés au sida sont en chute de 30%. 

Des données encourageantes qui incitent les autorités sanitaires à poursuivre les efforts pour parvenir à une génération sans sida en 2020.

Le Togo est appuyé dans cette démarche par ONUSIDA.

Même si les stratégies de prévention progressent, l’épidémie de VIH demeure préoccupante. On peut vivre avec et de plus en plus longtemps mais le Sida ne se guérit toujours pas.

Une série de manifestations se déroulent mardi à Atakpamé (167 km de Lomé) à l’initiative du Conseil national de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.