Se faire dépister, c'est prendre soin de son avenir

01/12/2015
Se faire dépister, c'est prendre soin de son avenir

Chiffres encourageants

Une campagne nationale de dépistage a débuté au Togo en cette Journée mondiale de lutte contre le sida. 40.000 personnes seront testées sur leur éventuelle séropositivité.

Depuis 15 ans, les nouvelles infections ont baissé de plus de 50% et de 62% chez les adolescents. 38.000 Togolais sont actuellement sous ARV (antirétroviraux). Les décès liés au sida sont en chute de 30%. 

Des données encourageantes qui incitent les autorités sanitaires à poursuivre les efforts pour parvenir à une génération sans sida en 2020.

Le Togo est appuyé dans cette démarche par ONUSIDA.

Même si les stratégies de prévention progressent, l’épidémie de VIH demeure préoccupante. On peut vivre avec et de plus en plus longtemps mais le Sida ne se guérit toujours pas.

Une série de manifestations se déroulent mardi à Atakpamé (167 km de Lomé) à l’initiative du Conseil national de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.