Se laver les mains peut sauver la vie

04/12/2010
Se laver les mains peut sauver la vie

Six organisations de la société civile ont lancé vendredi une campagne de sensibilisation sur l’importance du lavage des mains pour éviter la transmission des maladies.
Cette fois, la campagne cible les jeunes enfants des écoles primaires et des collèges.
Une première action s’est déroulée au Collège d’Enseignement Général de Djidjolé (Banlieue nord-ouest de Lomé) où des milliers d’élèves ont été invités à se laver les mains avant que les responsables des ONG et les professeurs en explique l’utilité.
« Le changement de comportement chez les petits enfants est plus facile à obtenir, mais beaucoup plus difficile quand ils deviennent adultes. Les jeunes constituent des maillons pour le changement et il faut leur inculquer, dès le plus bas âge, les bonnes pratiques afin qu’ils soient protégés contre des infections qui peuvent nuire à leur vie », a expliqué François Tete, le coordinateur de l’ONG « Pont Universel », l’un des membres du Collectif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.