Se laver les mains peut sauver la vie

04/12/2010
Se laver les mains peut sauver la vie

Six organisations de la société civile ont lancé vendredi une campagne de sensibilisation sur l’importance du lavage des mains pour éviter la transmission des maladies.
Cette fois, la campagne cible les jeunes enfants des écoles primaires et des collèges.
Une première action s’est déroulée au Collège d’Enseignement Général de Djidjolé (Banlieue nord-ouest de Lomé) où des milliers d’élèves ont été invités à se laver les mains avant que les responsables des ONG et les professeurs en explique l’utilité.
« Le changement de comportement chez les petits enfants est plus facile à obtenir, mais beaucoup plus difficile quand ils deviennent adultes. Les jeunes constituent des maillons pour le changement et il faut leur inculquer, dès le plus bas âge, les bonnes pratiques afin qu’ils soient protégés contre des infections qui peuvent nuire à leur vie », a expliqué François Tete, le coordinateur de l’ONG « Pont Universel », l’un des membres du Collectif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.