Se laver les mains peut sauver la vie

04/12/2010
Se laver les mains peut sauver la vie

Six organisations de la société civile ont lancé vendredi une campagne de sensibilisation sur l’importance du lavage des mains pour éviter la transmission des maladies.
Cette fois, la campagne cible les jeunes enfants des écoles primaires et des collèges.
Une première action s’est déroulée au Collège d’Enseignement Général de Djidjolé (Banlieue nord-ouest de Lomé) où des milliers d’élèves ont été invités à se laver les mains avant que les responsables des ONG et les professeurs en explique l’utilité.
« Le changement de comportement chez les petits enfants est plus facile à obtenir, mais beaucoup plus difficile quand ils deviennent adultes. Les jeunes constituent des maillons pour le changement et il faut leur inculquer, dès le plus bas âge, les bonnes pratiques afin qu’ils soient protégés contre des infections qui peuvent nuire à leur vie », a expliqué François Tete, le coordinateur de l’ONG « Pont Universel », l’un des membres du Collectif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.