Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

27/03/2015
Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Un hôpital européen peut réaliser l'intervention

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale qui ne peut être réalisée qu’en Europe.

Mais l’opération coûte 30 millions de Fcfa. Le docteur Michel Kodom, fondateur de l’association humanitaires ‘Aimes Afrique’ a une nouvelle fois appelé à la générosité des Togolais.

Une nouvelle fois car un bébé de 6 mois souffrant de la même pathologie avait été opéré avec succès fin janvier en Allemagne grâce à la mobilisation de l’ONG.

Le problème dont souffre le petit Marcel a été découvert le 23 mars dernier lors d’une campagne de médecine foraine organisée par Aimes.

Deux cas de méningo-encéphalites en 3 mois, c’est beaucoup. C’est pourquoi Michel Kodom souhaite la création d’un Fonds de prise en charge des maladies graves mais curables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.