Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

27/03/2015
Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Un hôpital européen peut réaliser l'intervention

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale qui ne peut être réalisée qu’en Europe.

Mais l’opération coûte 30 millions de Fcfa. Le docteur Michel Kodom, fondateur de l’association humanitaires ‘Aimes Afrique’ a une nouvelle fois appelé à la générosité des Togolais.

Une nouvelle fois car un bébé de 6 mois souffrant de la même pathologie avait été opéré avec succès fin janvier en Allemagne grâce à la mobilisation de l’ONG.

Le problème dont souffre le petit Marcel a été découvert le 23 mars dernier lors d’une campagne de médecine foraine organisée par Aimes.

Deux cas de méningo-encéphalites en 3 mois, c’est beaucoup. C’est pourquoi Michel Kodom souhaite la création d’un Fonds de prise en charge des maladies graves mais curables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.