Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

27/03/2015
Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Un hôpital européen peut réaliser l'intervention

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale qui ne peut être réalisée qu’en Europe.

Mais l’opération coûte 30 millions de Fcfa. Le docteur Michel Kodom, fondateur de l’association humanitaires ‘Aimes Afrique’ a une nouvelle fois appelé à la générosité des Togolais.

Une nouvelle fois car un bébé de 6 mois souffrant de la même pathologie avait été opéré avec succès fin janvier en Allemagne grâce à la mobilisation de l’ONG.

Le problème dont souffre le petit Marcel a été découvert le 23 mars dernier lors d’une campagne de médecine foraine organisée par Aimes.

Deux cas de méningo-encéphalites en 3 mois, c’est beaucoup. C’est pourquoi Michel Kodom souhaite la création d’un Fonds de prise en charge des maladies graves mais curables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.