Serment d’Hippocrate

02/02/2015
Serment d’Hippocrate

Certains comportements sont critiquables, a déploré le PM

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu a effectué lundi une visite inopinée au Centre Hospitalier Régional (CHR-Lomé-Commune) où une catégorie du personnel observe un mouvement de grève.

Il s’est étonné du refus d’assurer les soins aux personnes se présentant aux urgences et de constater que les blocs opératoires sont fermés. Des critiques qui s’adressent en particulier aux grévistes de la STT.

‘Si vous faites grève parce que le laboratoire n’a pas assez d’équipements ou qu’il est dans un état délabré et que le service des urgences ne peut pas prendre en charge les gens qui arrivent les weekends, nous vous soutiendrons. En revanche, déclencher une grève en fermant les blocs et en refusant de soigner des patients, ce n’est pas normal d’autant que les médecins sont correctement rémunérés’, a déclaré M. Ahoomey-Zunu.

Le Premier ministre a toutefois reconnu, en dépit des importants efforts financiers consentis depuis 5 ans, que beaucoup de choses restent à améliorer dans le secteur de la santé. ‘Les services ne sont pas suffisamment dotés pour les prises en charge des malades, les blocs opératoires doivent être modernisés’, a-t-il souligné.

La santé et l’éducation sont les deux secteurs prioritaires de la politique gouvernementale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.