Sida : 500 millions pour les ARV

10/03/2009
Sida : 500 millions pour les ARV

Un lot d'Antiretroviraux (ARV), d'une valeur de 500 millions de Fcfa, a été  remis mardi aux responsables du programme national de lutte contre le Sida (PNLS) par le ministre de la Santé, Komlan Mally. "Nous espérons que ces médicaments ainsi que les aides complémentaires de nos partenaires permettront de prendre en charge les malades pour toute l'année en cours" a déclaré M. Mally.

Le professeur Vincent Pitché, coordonnateur national du PNLS a indiqué que les ARV seraient envoyés très rapidement dans les centres de distribution à travers tout le Togo.Au total 11.200 patients sont traités sous ARV au Togo ; un protocole pris en charge financièrement à 100% par les autorités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.