Sida : 500 millions pour les ARV

10/03/2009
Sida : 500 millions pour les ARV

Un lot d'Antiretroviraux (ARV), d'une valeur de 500 millions de Fcfa, a été  remis mardi aux responsables du programme national de lutte contre le Sida (PNLS) par le ministre de la Santé, Komlan Mally. "Nous espérons que ces médicaments ainsi que les aides complémentaires de nos partenaires permettront de prendre en charge les malades pour toute l'année en cours" a déclaré M. Mally.

Le professeur Vincent Pitché, coordonnateur national du PNLS a indiqué que les ARV seraient envoyés très rapidement dans les centres de distribution à travers tout le Togo.Au total 11.200 patients sont traités sous ARV au Togo ; un protocole pris en charge financièrement à 100% par les autorités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.