Sida : 500 millions pour les ARV

10/03/2009
Sida : 500 millions pour les ARV

Un lot d'Antiretroviraux (ARV), d'une valeur de 500 millions de Fcfa, a été  remis mardi aux responsables du programme national de lutte contre le Sida (PNLS) par le ministre de la Santé, Komlan Mally. "Nous espérons que ces médicaments ainsi que les aides complémentaires de nos partenaires permettront de prendre en charge les malades pour toute l'année en cours" a déclaré M. Mally.

Le professeur Vincent Pitché, coordonnateur national du PNLS a indiqué que les ARV seraient envoyés très rapidement dans les centres de distribution à travers tout le Togo.Au total 11.200 patients sont traités sous ARV au Togo ; un protocole pris en charge financièrement à 100% par les autorités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.