Sida : En 15mn on est fixé

08/02/2012
Sida : En 15mn on est fixé

Le corps médical togolais réfléchit depuis longtemps aux moyens de pouvoir dépister précocement le maximum de Togolais atteints du sida pour être en mesure de les soigner en amont. Si dans les grandes villes, des structures existent - hôpitaux et dispensaires - la situation se complique dans les zones rurales.

Mais le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, a peut être trouvé la solution avec « HIV Rapid Test », un testeur instantané développé par l’Américain SD Inc.

 Il a annoncé mercredi la distribution de ce kit dans les prochaines semaines.  « HIV Rapid Test » permet de connaître en 15 mn sa séropositivité et si on est atteint de la syphilis.

 Au Togo, le taux de prévalence chez les adultes de 15 à 49 ans est de 3,2%.

 Le traitement par antirétroviraux est pris en charge par l’Etat.

Site du fabriquant

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.