Sida : En 15mn on est fixé

08/02/2012
Sida : En 15mn on est fixé

Le corps médical togolais réfléchit depuis longtemps aux moyens de pouvoir dépister précocement le maximum de Togolais atteints du sida pour être en mesure de les soigner en amont. Si dans les grandes villes, des structures existent - hôpitaux et dispensaires - la situation se complique dans les zones rurales.

Mais le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, a peut être trouvé la solution avec « HIV Rapid Test », un testeur instantané développé par l’Américain SD Inc.

 Il a annoncé mercredi la distribution de ce kit dans les prochaines semaines.  « HIV Rapid Test » permet de connaître en 15 mn sa séropositivité et si on est atteint de la syphilis.

 Au Togo, le taux de prévalence chez les adultes de 15 à 49 ans est de 3,2%.

 Le traitement par antirétroviraux est pris en charge par l’Etat.

Site du fabriquant

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.