Sida : En 15mn on est fixé

08/02/2012
Sida : En 15mn on est fixé

Le corps médical togolais réfléchit depuis longtemps aux moyens de pouvoir dépister précocement le maximum de Togolais atteints du sida pour être en mesure de les soigner en amont. Si dans les grandes villes, des structures existent - hôpitaux et dispensaires - la situation se complique dans les zones rurales.

Mais le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, a peut être trouvé la solution avec « HIV Rapid Test », un testeur instantané développé par l’Américain SD Inc.

 Il a annoncé mercredi la distribution de ce kit dans les prochaines semaines.  « HIV Rapid Test » permet de connaître en 15 mn sa séropositivité et si on est atteint de la syphilis.

 Au Togo, le taux de prévalence chez les adultes de 15 à 49 ans est de 3,2%.

 Le traitement par antirétroviraux est pris en charge par l’Etat.

Site du fabriquant

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.