Sida : En 15mn on est fixé

08/02/2012
Sida : En 15mn on est fixé

Le corps médical togolais réfléchit depuis longtemps aux moyens de pouvoir dépister précocement le maximum de Togolais atteints du sida pour être en mesure de les soigner en amont. Si dans les grandes villes, des structures existent - hôpitaux et dispensaires - la situation se complique dans les zones rurales.

Mais le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, a peut être trouvé la solution avec « HIV Rapid Test », un testeur instantané développé par l’Américain SD Inc.

 Il a annoncé mercredi la distribution de ce kit dans les prochaines semaines.  « HIV Rapid Test » permet de connaître en 15 mn sa séropositivité et si on est atteint de la syphilis.

 Au Togo, le taux de prévalence chez les adultes de 15 à 49 ans est de 3,2%.

 Le traitement par antirétroviraux est pris en charge par l’Etat.

Site du fabriquant

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies