Sida : Où est l’aide internationale ?

30/03/2010
Sida : Où est l’aide internationale ?

Les organisations syndicales et celles de la société civile au Togo ont réclamé mardi la hausse de l’enveloppe budgétaire internationale destinée à lutter contre le sida.
Les membres de la Confédération syndicale internationale (CSI-Afrique) ont exprimé leurs inquiétudes face à la « frilosité » des pays du G8 à décaisser des fonds supplémentaires afin de faciliter un accès universel aux traitements, notamment les ARV.
«Notre démarche vise à faire pression sur le Premier ministre du Canada, Stephen Harper, pour qu’il inscrive à l’ordre du jour du prochain sommet du G8, prévu au mois de juin, un point particulier portant sur la problématique du VIH/SIDA », a expliqué Emmanuel Agbenou, secrétaire confédéral chargé de l’Education au CSI-Afrique.
Au Togo, le dernier rapport du CNLS (Comité national de lutte contre le sida) a donné une baisse sensible du taux de prévalence qui se situe à 3,2%. Mais pas question de baisser la garde, préviennent les experts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.