Sida : Où est l’aide internationale ?

30/03/2010
Sida : Où est l’aide internationale ?

Les organisations syndicales et celles de la société civile au Togo ont réclamé mardi la hausse de l’enveloppe budgétaire internationale destinée à lutter contre le sida.
Les membres de la Confédération syndicale internationale (CSI-Afrique) ont exprimé leurs inquiétudes face à la « frilosité » des pays du G8 à décaisser des fonds supplémentaires afin de faciliter un accès universel aux traitements, notamment les ARV.
«Notre démarche vise à faire pression sur le Premier ministre du Canada, Stephen Harper, pour qu’il inscrive à l’ordre du jour du prochain sommet du G8, prévu au mois de juin, un point particulier portant sur la problématique du VIH/SIDA », a expliqué Emmanuel Agbenou, secrétaire confédéral chargé de l’Education au CSI-Afrique.
Au Togo, le dernier rapport du CNLS (Comité national de lutte contre le sida) a donné une baisse sensible du taux de prévalence qui se situe à 3,2%. Mais pas question de baisser la garde, préviennent les experts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.