Sida : Où est l’aide internationale ?

30/03/2010
Sida : Où est l’aide internationale ?

Les organisations syndicales et celles de la société civile au Togo ont réclamé mardi la hausse de l’enveloppe budgétaire internationale destinée à lutter contre le sida.
Les membres de la Confédération syndicale internationale (CSI-Afrique) ont exprimé leurs inquiétudes face à la « frilosité » des pays du G8 à décaisser des fonds supplémentaires afin de faciliter un accès universel aux traitements, notamment les ARV.
«Notre démarche vise à faire pression sur le Premier ministre du Canada, Stephen Harper, pour qu’il inscrive à l’ordre du jour du prochain sommet du G8, prévu au mois de juin, un point particulier portant sur la problématique du VIH/SIDA », a expliqué Emmanuel Agbenou, secrétaire confédéral chargé de l’Education au CSI-Afrique.
Au Togo, le dernier rapport du CNLS (Comité national de lutte contre le sida) a donné une baisse sensible du taux de prévalence qui se situe à 3,2%. Mais pas question de baisser la garde, préviennent les experts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.