Sida : Où est l’aide internationale ?

30/03/2010
Sida : Où est l’aide internationale ?

Les organisations syndicales et celles de la société civile au Togo ont réclamé mardi la hausse de l’enveloppe budgétaire internationale destinée à lutter contre le sida.
Les membres de la Confédération syndicale internationale (CSI-Afrique) ont exprimé leurs inquiétudes face à la « frilosité » des pays du G8 à décaisser des fonds supplémentaires afin de faciliter un accès universel aux traitements, notamment les ARV.
«Notre démarche vise à faire pression sur le Premier ministre du Canada, Stephen Harper, pour qu’il inscrive à l’ordre du jour du prochain sommet du G8, prévu au mois de juin, un point particulier portant sur la problématique du VIH/SIDA », a expliqué Emmanuel Agbenou, secrétaire confédéral chargé de l’Education au CSI-Afrique.
Au Togo, le dernier rapport du CNLS (Comité national de lutte contre le sida) a donné une baisse sensible du taux de prévalence qui se situe à 3,2%. Mais pas question de baisser la garde, préviennent les experts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.