Sida : Où est l’aide internationale ?

30/03/2010
Sida : Où est l’aide internationale ?

Les organisations syndicales et celles de la société civile au Togo ont réclamé mardi la hausse de l’enveloppe budgétaire internationale destinée à lutter contre le sida.
Les membres de la Confédération syndicale internationale (CSI-Afrique) ont exprimé leurs inquiétudes face à la « frilosité » des pays du G8 à décaisser des fonds supplémentaires afin de faciliter un accès universel aux traitements, notamment les ARV.
«Notre démarche vise à faire pression sur le Premier ministre du Canada, Stephen Harper, pour qu’il inscrive à l’ordre du jour du prochain sommet du G8, prévu au mois de juin, un point particulier portant sur la problématique du VIH/SIDA », a expliqué Emmanuel Agbenou, secrétaire confédéral chargé de l’Education au CSI-Afrique.
Au Togo, le dernier rapport du CNLS (Comité national de lutte contre le sida) a donné une baisse sensible du taux de prévalence qui se situe à 3,2%. Mais pas question de baisser la garde, préviennent les experts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.