Sida: atelier d'information pour préfets et chefs traditionnels

27/06/2008
Sida: atelier d'information pour préfets et chefs traditionnels

Le Conseil national de la lutte contre le Vih/sida et les maladies sexuellement transmissibles(CNLS) en collaboration avec le PNUD, a ouvert jeudi à Kpalimé, un atelier de formation sur les moyens de lutte contre ces pandémies. Cet atelier regroupe les préfets et les chefs traditionnels dont la mission est justement de sensibiliser et d'informer les populations sur les dangers de ces maladies.

Selon les statistiques, le taux de prévalence du sida est aujourd'hui de 3,2 % au Togo. Cependant, ce taux peut varier d'une région à l'autre. Il est plus élevé en milieu urbain qu'en milieu rural. En 2006, il était de 6,1% dans la région maritime ; 3,9% dans la région des Plateaux ; 4,2% pour la région Centrale  ; 4,3% pour la Kara et 1,8 dans la région des Savanes.

D'autres données montrent aussi l'ampleur du fléau chez les prostituées.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.