Sida: atelier d'information pour préfets et chefs traditionnels

27/06/2008
Sida: atelier d'information pour préfets et chefs traditionnels

Le Conseil national de la lutte contre le Vih/sida et les maladies sexuellement transmissibles(CNLS) en collaboration avec le PNUD, a ouvert jeudi à Kpalimé, un atelier de formation sur les moyens de lutte contre ces pandémies. Cet atelier regroupe les préfets et les chefs traditionnels dont la mission est justement de sensibiliser et d'informer les populations sur les dangers de ces maladies.

Selon les statistiques, le taux de prévalence du sida est aujourd'hui de 3,2 % au Togo. Cependant, ce taux peut varier d'une région à l'autre. Il est plus élevé en milieu urbain qu'en milieu rural. En 2006, il était de 6,1% dans la région maritime ; 3,9% dans la région des Plateaux ; 4,2% pour la région Centrale  ; 4,3% pour la Kara et 1,8 dans la région des Savanes.

D'autres données montrent aussi l'ampleur du fléau chez les prostituées.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.