Sida: atelier d'information pour préfets et chefs traditionnels

27/06/2008
Sida: atelier d'information pour préfets et chefs traditionnels

Le Conseil national de la lutte contre le Vih/sida et les maladies sexuellement transmissibles(CNLS) en collaboration avec le PNUD, a ouvert jeudi à Kpalimé, un atelier de formation sur les moyens de lutte contre ces pandémies. Cet atelier regroupe les préfets et les chefs traditionnels dont la mission est justement de sensibiliser et d'informer les populations sur les dangers de ces maladies.

Selon les statistiques, le taux de prévalence du sida est aujourd'hui de 3,2 % au Togo. Cependant, ce taux peut varier d'une région à l'autre. Il est plus élevé en milieu urbain qu'en milieu rural. En 2006, il était de 6,1% dans la région maritime ; 3,9% dans la région des Plateaux ; 4,2% pour la région Centrale  ; 4,3% pour la Kara et 1,8 dans la région des Savanes.

D'autres données montrent aussi l'ampleur du fléau chez les prostituées.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.