Sida: atelier d'information pour préfets et chefs traditionnels

27/06/2008
Sida: atelier d'information pour préfets et chefs traditionnels

Le Conseil national de la lutte contre le Vih/sida et les maladies sexuellement transmissibles(CNLS) en collaboration avec le PNUD, a ouvert jeudi à Kpalimé, un atelier de formation sur les moyens de lutte contre ces pandémies. Cet atelier regroupe les préfets et les chefs traditionnels dont la mission est justement de sensibiliser et d'informer les populations sur les dangers de ces maladies.

Selon les statistiques, le taux de prévalence du sida est aujourd'hui de 3,2 % au Togo. Cependant, ce taux peut varier d'une région à l'autre. Il est plus élevé en milieu urbain qu'en milieu rural. En 2006, il était de 6,1% dans la région maritime ; 3,9% dans la région des Plateaux ; 4,2% pour la région Centrale  ; 4,3% pour la Kara et 1,8 dans la région des Savanes.

D'autres données montrent aussi l'ampleur du fléau chez les prostituées.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.