Sida: atelier d'information pour préfets et chefs traditionnels

27/06/2008
Sida: atelier d'information pour préfets et chefs traditionnels

Le Conseil national de la lutte contre le Vih/sida et les maladies sexuellement transmissibles(CNLS) en collaboration avec le PNUD, a ouvert jeudi à Kpalimé, un atelier de formation sur les moyens de lutte contre ces pandémies. Cet atelier regroupe les préfets et les chefs traditionnels dont la mission est justement de sensibiliser et d'informer les populations sur les dangers de ces maladies.

Selon les statistiques, le taux de prévalence du sida est aujourd'hui de 3,2 % au Togo. Cependant, ce taux peut varier d'une région à l'autre. Il est plus élevé en milieu urbain qu'en milieu rural. En 2006, il était de 6,1% dans la région maritime ; 3,9% dans la région des Plateaux ; 4,2% pour la région Centrale  ; 4,3% pour la Kara et 1,8 dans la région des Savanes.

D'autres données montrent aussi l'ampleur du fléau chez les prostituées.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.