Sida : baisse de 25% du taux d’incidence

24/11/2010
Sida : baisse de 25% du taux d’incidence

Le nouveau rapport de l’ONUSIDA révèle que le monde a réussi à enrayer l’épidémie de sida et qu’il commence à inverser la propagation du VIH.
Le nombre des nouvelles infections a reculé de près de 20% en dix ans, les décès liés au sida ont diminué de près de 20% sur les 5 dernières années et les personnes vivant avec le virus voient leur nombre se stabiliser.
Confirmation au Togo où le taux d’incidence de l’infection a chuté de 25% entre 2001 et 2009. Le taux de prévalence est estimé à 3,2 par ONUSIDA.
Consulter le rapport

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.