Sida et réseaux sociaux

15/09/2014
Sida et réseaux sociaux

Twitter a remplacé la radio

Les médias sociaux doivent être le cadre de campagnes d’information sur le sida pour toucher davantage de jeunes. Selon Tamsir Sall, le représentant d’ONUSIDA au Togo, les actions doivent évoluer.

Depuis 30 ans, en effet, la forme des messages à destination du grand public n’a pas vraiment changé, ne s’est pas adapté aux réalités et aux évolutions de la société.

‘Trente ans, c’est une génération et il faut que nous revoyons notre méthode de travail. Nous ne pouvons pas parler aujourd’hui du sida comme on en parlait en 1994. Les médias ne sont pas les mêmes. Il y a trente ans les gens écoutaient la radio ou regardaient la télé. Mais la jeunesse est aujourd’hui sur facebook ou Twitter’, explique Tamsir Sall.

Les campagnes de prévention et d’information seront bien plus efficaces si elles s’appuient sur les nouvelles technologies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.