Sida et réseaux sociaux

15/09/2014
Sida et réseaux sociaux

Twitter a remplacé la radio

Les médias sociaux doivent être le cadre de campagnes d’information sur le sida pour toucher davantage de jeunes. Selon Tamsir Sall, le représentant d’ONUSIDA au Togo, les actions doivent évoluer.

Depuis 30 ans, en effet, la forme des messages à destination du grand public n’a pas vraiment changé, ne s’est pas adapté aux réalités et aux évolutions de la société.

‘Trente ans, c’est une génération et il faut que nous revoyons notre méthode de travail. Nous ne pouvons pas parler aujourd’hui du sida comme on en parlait en 1994. Les médias ne sont pas les mêmes. Il y a trente ans les gens écoutaient la radio ou regardaient la télé. Mais la jeunesse est aujourd’hui sur facebook ou Twitter’, explique Tamsir Sall.

Les campagnes de prévention et d’information seront bien plus efficaces si elles s’appuient sur les nouvelles technologies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.