Sida et réseaux sociaux

15/09/2014
Sida et réseaux sociaux

Twitter a remplacé la radio

Les médias sociaux doivent être le cadre de campagnes d’information sur le sida pour toucher davantage de jeunes. Selon Tamsir Sall, le représentant d’ONUSIDA au Togo, les actions doivent évoluer.

Depuis 30 ans, en effet, la forme des messages à destination du grand public n’a pas vraiment changé, ne s’est pas adapté aux réalités et aux évolutions de la société.

‘Trente ans, c’est une génération et il faut que nous revoyons notre méthode de travail. Nous ne pouvons pas parler aujourd’hui du sida comme on en parlait en 1994. Les médias ne sont pas les mêmes. Il y a trente ans les gens écoutaient la radio ou regardaient la télé. Mais la jeunesse est aujourd’hui sur facebook ou Twitter’, explique Tamsir Sall.

Les campagnes de prévention et d’information seront bien plus efficaces si elles s’appuient sur les nouvelles technologies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.