Sida et réseaux sociaux

15/09/2014
Sida et réseaux sociaux

Twitter a remplacé la radio

Les médias sociaux doivent être le cadre de campagnes d’information sur le sida pour toucher davantage de jeunes. Selon Tamsir Sall, le représentant d’ONUSIDA au Togo, les actions doivent évoluer.

Depuis 30 ans, en effet, la forme des messages à destination du grand public n’a pas vraiment changé, ne s’est pas adapté aux réalités et aux évolutions de la société.

‘Trente ans, c’est une génération et il faut que nous revoyons notre méthode de travail. Nous ne pouvons pas parler aujourd’hui du sida comme on en parlait en 1994. Les médias ne sont pas les mêmes. Il y a trente ans les gens écoutaient la radio ou regardaient la télé. Mais la jeunesse est aujourd’hui sur facebook ou Twitter’, explique Tamsir Sall.

Les campagnes de prévention et d’information seront bien plus efficaces si elles s’appuient sur les nouvelles technologies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.