Sida et réseaux sociaux

15/09/2014
Sida et réseaux sociaux

Twitter a remplacé la radio

Les médias sociaux doivent être le cadre de campagnes d’information sur le sida pour toucher davantage de jeunes. Selon Tamsir Sall, le représentant d’ONUSIDA au Togo, les actions doivent évoluer.

Depuis 30 ans, en effet, la forme des messages à destination du grand public n’a pas vraiment changé, ne s’est pas adapté aux réalités et aux évolutions de la société.

‘Trente ans, c’est une génération et il faut que nous revoyons notre méthode de travail. Nous ne pouvons pas parler aujourd’hui du sida comme on en parlait en 1994. Les médias ne sont pas les mêmes. Il y a trente ans les gens écoutaient la radio ou regardaient la télé. Mais la jeunesse est aujourd’hui sur facebook ou Twitter’, explique Tamsir Sall.

Les campagnes de prévention et d’information seront bien plus efficaces si elles s’appuient sur les nouvelles technologies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.