Sida : mobilisation à l'approche de la réunion de New York

08/04/2016
Sida : mobilisation à l'approche de la réunion de New York

Kardhiata Lo N’Diaye

Une réunion de haut niveau de l'Assemblée générale de l'ONU sur l'éradication du SIDA aura lieu du 8 au 10 juin 2016 à New York.

L’ONUSIDA estime que 26,2 milliards de dollars seront nécessaires pour la lutte contre le SIDA dans les pays à revenu faible et intermédiaire d'ici 2020 (le montant atteignait 19,2 milliards USD en 2014). L'organisation souligne également qu'un plus grand investissement dans la mobilisation de la société civile et la prestation de services à l'échelle locale sera décisif.

D'ici 2020, l’ONUSIDA estime que les investissements dans la mobilisation locale doivent tripler, pour représenter 3 % des ressources totales destinées au traitement du VIH dans les pays à revenu faible et intermédiaire. 

La sensibilisation des populations clés dans les pays à revenu faible et intermédiaire est quant à elle appelée à croître de 7,2 % sur l'investissement total dans la lutte contre le VIH et les besoins évalués en ressources pour délivrer des traitements antirétroviraux à l'échelle locale de 3,8 %.

Dans la perspective de la rencontre de New York à laquelle prendra part le Togo, le Premier ministre Komi Selom Klassou a reçu vendredi à Lomé la responsable du SNU (Système des Nations Unies), Kardhiata Lo N’Diaye, et le Dr Dr Christian Mouala, représentant d’ONUSIDA pour le Togo.

Les détails de la nouvelle approche de l’ONU ont été exposés au chef  de gouvernement ainsi que la façon de mobiliser la communauté internationale et les bailleurs de fonds.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.