Sida : mobilisation à l'approche de la réunion de New York

08/04/2016
Sida : mobilisation à l'approche de la réunion de New York

Kardhiata Lo N’Diaye

Une réunion de haut niveau de l'Assemblée générale de l'ONU sur l'éradication du SIDA aura lieu du 8 au 10 juin 2016 à New York.

L’ONUSIDA estime que 26,2 milliards de dollars seront nécessaires pour la lutte contre le SIDA dans les pays à revenu faible et intermédiaire d'ici 2020 (le montant atteignait 19,2 milliards USD en 2014). L'organisation souligne également qu'un plus grand investissement dans la mobilisation de la société civile et la prestation de services à l'échelle locale sera décisif.

D'ici 2020, l’ONUSIDA estime que les investissements dans la mobilisation locale doivent tripler, pour représenter 3 % des ressources totales destinées au traitement du VIH dans les pays à revenu faible et intermédiaire. 

La sensibilisation des populations clés dans les pays à revenu faible et intermédiaire est quant à elle appelée à croître de 7,2 % sur l'investissement total dans la lutte contre le VIH et les besoins évalués en ressources pour délivrer des traitements antirétroviraux à l'échelle locale de 3,8 %.

Dans la perspective de la rencontre de New York à laquelle prendra part le Togo, le Premier ministre Komi Selom Klassou a reçu vendredi à Lomé la responsable du SNU (Système des Nations Unies), Kardhiata Lo N’Diaye, et le Dr Dr Christian Mouala, représentant d’ONUSIDA pour le Togo.

Les détails de la nouvelle approche de l’ONU ont été exposés au chef  de gouvernement ainsi que la façon de mobiliser la communauté internationale et les bailleurs de fonds.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.