Sit-in de Saint-Sylvestre au CHU de Lomé

31/12/2009
Sit-in de Saint-Sylvestre au CHU de Lomé

Le personnel médical émargeant sur le budget autonome du CHU Tokoin de Lomé a observé jeudi un sit-in devant la direction de l’hôpital pour exiger le versement des primes de garde et des allocations familiales.
« Nous voulons que nos salaires soient versés à temps et que les prélèvements qui sont faits au titre des allocations familiales soient désormais versés à la caisse de sécurité sociale », a expliqué Thomas Tcholke, le porte-parole des manifestants.
« Ce sit-in est un avertissement que nous adressons aux autorités du CHU Tokoin et à travers eux à l’Etat », a encore indiqué M. Tcholke.
Des pourparlers seraient déjà encours pour permettre à tout le personnel soignant de bien fêter la Saint-Sylvestre.
Pendant le sit-in, la direction de l’hôpital a réagi en invitant les manifestants à passer à la caisse pour retirer un mois de primes de gardes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.