Sit-in de Saint-Sylvestre au CHU de Lomé

31/12/2009
Sit-in de Saint-Sylvestre au CHU de Lomé

Le personnel médical émargeant sur le budget autonome du CHU Tokoin de Lomé a observé jeudi un sit-in devant la direction de l’hôpital pour exiger le versement des primes de garde et des allocations familiales.
« Nous voulons que nos salaires soient versés à temps et que les prélèvements qui sont faits au titre des allocations familiales soient désormais versés à la caisse de sécurité sociale », a expliqué Thomas Tcholke, le porte-parole des manifestants.
« Ce sit-in est un avertissement que nous adressons aux autorités du CHU Tokoin et à travers eux à l’Etat », a encore indiqué M. Tcholke.
Des pourparlers seraient déjà encours pour permettre à tout le personnel soignant de bien fêter la Saint-Sylvestre.
Pendant le sit-in, la direction de l’hôpital a réagi en invitant les manifestants à passer à la caisse pour retirer un mois de primes de gardes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.