Le personnel médical émargeant sur le budget autonome du CHU Tokoin de Lomé a observé jeudi un sit-in devant la direction de l’hôpital pour exiger le versement des primes de garde et des allocations familiales.
« Nous voulons que nos salaires soient versés à temps et que les prélèvements qui sont faits au titre des allocations familiales soient désormais versés à la caisse de sécurité sociale », a expliqué Thomas Tcholke, le porte-parole des manifestants.
« Ce sit-in est un avertissement que nous adressons aux autorités du CHU Tokoin et à travers eux à l’Etat », a encore indiqué M. Tcholke.
Des pourparlers seraient déjà encours pour permettre à tout le personnel soignant de bien fêter la Saint-Sylvestre.
Pendant le sit-in, la direction de l’hôpital a réagi en invitant les manifestants à passer à la caisse pour retirer un mois de primes de gardes.
Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.
Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.
Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.
L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.
Commentaires
Loading comments ...