Sit-in de Saint-Sylvestre au CHU de Lomé

31/12/2009
Sit-in de Saint-Sylvestre au CHU de Lomé

Le personnel médical émargeant sur le budget autonome du CHU Tokoin de Lomé a observé jeudi un sit-in devant la direction de l’hôpital pour exiger le versement des primes de garde et des allocations familiales.
« Nous voulons que nos salaires soient versés à temps et que les prélèvements qui sont faits au titre des allocations familiales soient désormais versés à la caisse de sécurité sociale », a expliqué Thomas Tcholke, le porte-parole des manifestants.
« Ce sit-in est un avertissement que nous adressons aux autorités du CHU Tokoin et à travers eux à l’Etat », a encore indiqué M. Tcholke.
Des pourparlers seraient déjà encours pour permettre à tout le personnel soignant de bien fêter la Saint-Sylvestre.
Pendant le sit-in, la direction de l’hôpital a réagi en invitant les manifestants à passer à la caisse pour retirer un mois de primes de gardes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.