Sit-in de Saint-Sylvestre au CHU de Lomé

31/12/2009
Sit-in de Saint-Sylvestre au CHU de Lomé

Le personnel médical émargeant sur le budget autonome du CHU Tokoin de Lomé a observé jeudi un sit-in devant la direction de l’hôpital pour exiger le versement des primes de garde et des allocations familiales.
« Nous voulons que nos salaires soient versés à temps et que les prélèvements qui sont faits au titre des allocations familiales soient désormais versés à la caisse de sécurité sociale », a expliqué Thomas Tcholke, le porte-parole des manifestants.
« Ce sit-in est un avertissement que nous adressons aux autorités du CHU Tokoin et à travers eux à l’Etat », a encore indiqué M. Tcholke.
Des pourparlers seraient déjà encours pour permettre à tout le personnel soignant de bien fêter la Saint-Sylvestre.
Pendant le sit-in, la direction de l’hôpital a réagi en invitant les manifestants à passer à la caisse pour retirer un mois de primes de gardes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.