Soins gratuits pour les prisonniers

08/01/2009
Soins gratuits pour les prisonniers

Plus de 1.650 prisonniers de la prison civile de Lomé seront soignés gratuitement les 9 et 10 janvier par des médecins togolais, rapporte jeudi l'Agence « Savoir News ». Réunis au sein de l'Association internationale des médecins pour la promotion de l'éducation et de la santé en Afrique (Aimes-Afrique), ces médecins vont organiser des consultations spécialisées en dermatologie, stomatologie, ORL, ophtalmologie et médecine générale.

"Nous allons effectuer des interventions chirurgicales légères et nous mènerons également une campagne de sensibilisation sur le sida, ainsi que des séances de dépistage anonyme", a explique à l'Agence le Docteur Michel Kodom, président de "Aimes-Afrique".Quinze médecins sont mobilisés pour cette opération.

Cette même association avait lancé il y a quelques semaines au Togo une vaste campagne de soins gratuits à travers tout le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.

Renforcement des capacités militaires des pays membres

Cédéao

La 38e réunion ordinaire du Comité des chefs d’état major de la Cédéao s’est achevée mercredi à Lomé.

Un PC bon marché fabriqué au Togo

Tech & Web

Des déchets informatiques utilisés pour fabriquer un ordinateur. Voilà un cycle vertueux.