Soins gratuits pour les prisonniers

08/01/2009
Soins gratuits pour les prisonniers

Plus de 1.650 prisonniers de la prison civile de Lomé seront soignés gratuitement les 9 et 10 janvier par des médecins togolais, rapporte jeudi l'Agence « Savoir News ». Réunis au sein de l'Association internationale des médecins pour la promotion de l'éducation et de la santé en Afrique (Aimes-Afrique), ces médecins vont organiser des consultations spécialisées en dermatologie, stomatologie, ORL, ophtalmologie et médecine générale.

"Nous allons effectuer des interventions chirurgicales légères et nous mènerons également une campagne de sensibilisation sur le sida, ainsi que des séances de dépistage anonyme", a explique à l'Agence le Docteur Michel Kodom, président de "Aimes-Afrique".Quinze médecins sont mobilisés pour cette opération.

Cette même association avait lancé il y a quelques semaines au Togo une vaste campagne de soins gratuits à travers tout le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.