Soins gratuits pour les prisonniers

08/01/2009
Soins gratuits pour les prisonniers

Plus de 1.650 prisonniers de la prison civile de Lomé seront soignés gratuitement les 9 et 10 janvier par des médecins togolais, rapporte jeudi l'Agence « Savoir News ». Réunis au sein de l'Association internationale des médecins pour la promotion de l'éducation et de la santé en Afrique (Aimes-Afrique), ces médecins vont organiser des consultations spécialisées en dermatologie, stomatologie, ORL, ophtalmologie et médecine générale.

"Nous allons effectuer des interventions chirurgicales légères et nous mènerons également une campagne de sensibilisation sur le sida, ainsi que des séances de dépistage anonyme", a explique à l'Agence le Docteur Michel Kodom, président de "Aimes-Afrique".Quinze médecins sont mobilisés pour cette opération.

Cette même association avait lancé il y a quelques semaines au Togo une vaste campagne de soins gratuits à travers tout le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.