Soins gratuits pour les prisonniers

08/01/2009
Soins gratuits pour les prisonniers

Plus de 1.650 prisonniers de la prison civile de Lomé seront soignés gratuitement les 9 et 10 janvier par des médecins togolais, rapporte jeudi l'Agence « Savoir News ». Réunis au sein de l'Association internationale des médecins pour la promotion de l'éducation et de la santé en Afrique (Aimes-Afrique), ces médecins vont organiser des consultations spécialisées en dermatologie, stomatologie, ORL, ophtalmologie et médecine générale.

"Nous allons effectuer des interventions chirurgicales légères et nous mènerons également une campagne de sensibilisation sur le sida, ainsi que des séances de dépistage anonyme", a explique à l'Agence le Docteur Michel Kodom, président de "Aimes-Afrique".Quinze médecins sont mobilisés pour cette opération.

Cette même association avait lancé il y a quelques semaines au Togo une vaste campagne de soins gratuits à travers tout le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.