Sprukfield obtient une autorisation de mise sur le marché

02/05/2012
Sprukfield obtient une autorisation de mise sur le marché

La société d’origine indienne Sprukfield, qui gère une usine pharmaceutique implantée en Zone franche spécialisé dans la fabrication de médicaments génériques, va devenir le fournisseur officiel de la Cameg (Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels et Générique) ; un organisme public. Une annonce faîte par le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba.

Depuis sa base de Lomé, Sprukfield vise le marché africain et, en particulier, le Ghana, le Nigeria, le Mali, le Bénin, le Niger, le Burkina, la Côte d’Ivoire, le Tchad, le Congo et bien sûr le Togo.

Le laboratoire produit une large large gamme de génériques sous forme de comprimés et de sirops : traitements contre les infections bactériennes, malaria, diabète, anti-douleur (paracétamol), vitamines, traitements contre l’asthme, etc…

Pour la CAMEG, l’avantage est double : les médicaments sont contrôlés et certifiés et leurs prix sont largement inférieurs à ceux importés. En outre, cet accord devrait permettre de lutter efficacement contre les contrefaçons qui pullulent sur les marchés et dans les pharmacies.

Un médicament générique est identique ou équivalent à celui d'une marque, mais vendu sous sa dénomination commune internationale (DCI) ou sous une autre marque. La substance active est, en principe, identique à celle du produit de marque, les seules différences possibles étant la présentation et les excipients. Les génériques sont produits après l’expiration du brevet.

En Europe, les organismes de sécurité sociale encouragent les médecins à prescrire des génériques en raison de leurs coûts moindres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.