Tabagisme en hausse au Togo

16/11/2011
Tabagisme en hausse au Togo

En dépit des campagnes d’information répétées, les Togolais fument de plus en plus et, notamment, les jeunes. Le taux atteint 31,3% selon une étude rendue publique mercredi.

Pour dissuader les fumeurs, l’Alliance pour le contrôle du tabac en Afrique (ACTA) demande aux pouvoirs publics d’augmenter la taxe de 10 points selon les directives adoptées par l’UEMOA ;  elle est actuellement de 35%.

Le Togo a ratifié le 15 novembre 2010 la convention cadre de l’Organisation mondiale de la santé (OMS pour la lutte anti-abac et en décembre de la même année, une  loi qui encadre le tabagisme. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.