Tabagisme en hausse au Togo

16/11/2011
Tabagisme en hausse au Togo

En dépit des campagnes d’information répétées, les Togolais fument de plus en plus et, notamment, les jeunes. Le taux atteint 31,3% selon une étude rendue publique mercredi.

Pour dissuader les fumeurs, l’Alliance pour le contrôle du tabac en Afrique (ACTA) demande aux pouvoirs publics d’augmenter la taxe de 10 points selon les directives adoptées par l’UEMOA ;  elle est actuellement de 35%.

Le Togo a ratifié le 15 novembre 2010 la convention cadre de l’Organisation mondiale de la santé (OMS pour la lutte anti-abac et en décembre de la même année, une  loi qui encadre le tabagisme. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.