Tabagisme en hausse au Togo

16/11/2011
Tabagisme en hausse au Togo

En dépit des campagnes d’information répétées, les Togolais fument de plus en plus et, notamment, les jeunes. Le taux atteint 31,3% selon une étude rendue publique mercredi.

Pour dissuader les fumeurs, l’Alliance pour le contrôle du tabac en Afrique (ACTA) demande aux pouvoirs publics d’augmenter la taxe de 10 points selon les directives adoptées par l’UEMOA ;  elle est actuellement de 35%.

Le Togo a ratifié le 15 novembre 2010 la convention cadre de l’Organisation mondiale de la santé (OMS pour la lutte anti-abac et en décembre de la même année, une  loi qui encadre le tabagisme. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.