Tabagisme en hausse au Togo

16/11/2011
Tabagisme en hausse au Togo

En dépit des campagnes d’information répétées, les Togolais fument de plus en plus et, notamment, les jeunes. Le taux atteint 31,3% selon une étude rendue publique mercredi.

Pour dissuader les fumeurs, l’Alliance pour le contrôle du tabac en Afrique (ACTA) demande aux pouvoirs publics d’augmenter la taxe de 10 points selon les directives adoptées par l’UEMOA ;  elle est actuellement de 35%.

Le Togo a ratifié le 15 novembre 2010 la convention cadre de l’Organisation mondiale de la santé (OMS pour la lutte anti-abac et en décembre de la même année, une  loi qui encadre le tabagisme. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.