Taux de prévalence divisé par deux dans l’armée

01/02/2012
Taux de prévalence divisé par deux dans l’armée

Le taux de prévalence du sida au sein de l’armée est passé de 14% à 2002 à 7,7% en 2011. C’est le résultat de l’«Opération haute protection» (OPH) soutenue et financée par l’ambassade des Etats-Unis.

Menée depuis 10 ans, l’OPH a permis de mener des campagnes de sensibilisation et de construire des centres de dépistage et des cliniques au sein des quatre garnisons du Togo.

Si ces chiffres sont très encourageants, les responsables des Forces armées togolaises comptent aller plus loin espérant faire tomber le taux de prévalence autour de 3% dans les deux prochaines années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.