Togolais et Américains même combat ?

14/01/2008
Togolais et Américains même combat ?

20 à 25 % de la population togolaise souffrirait d'obésité. Pour parler plus élégamment, d'un excès de poids. Un excès dû à une alimentation pas très équilibrée : trop d'huile et de sucreries.

Les médecins pointent du doigt les femmes. Les Togolaises sont réputées pour la qualité de leur cuisine, mais leurs petits plats sont trop gras, estiment les nutritionnistes.Et l'obésité conduit souvent à un autre problème qui est celui du diabète.

Le taux de prévalence chez les adultes est passé de 2,3% en 1976 à 9 % en  2005.

Et la mortalité liée au diabète est aujourd'hui de plus de 40%.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.