Togolais et Américains même combat ?

14/01/2008
Togolais et Américains même combat ?

20 à 25 % de la population togolaise souffrirait d'obésité. Pour parler plus élégamment, d'un excès de poids. Un excès dû à une alimentation pas très équilibrée : trop d'huile et de sucreries.

Les médecins pointent du doigt les femmes. Les Togolaises sont réputées pour la qualité de leur cuisine, mais leurs petits plats sont trop gras, estiment les nutritionnistes.Et l'obésité conduit souvent à un autre problème qui est celui du diabète.

Le taux de prévalence chez les adultes est passé de 2,3% en 1976 à 9 % en  2005.

Et la mortalité liée au diabète est aujourd'hui de plus de 40%.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.