Tour de vis sur un vice

31/05/2013
Tour de vis sur un vice

Comme partout ailleurs, le Togo profite de cette Journée mondiale sans tabac pour rappeler les fondements de la réglementation, pas toujours respectée par les importateurs, les distributeurs et les médias.

La publicité, la promotion, le sponsoring en faveur du tabac sont strictement interdits précise la loi adoptée en décembre 2010.

Mais le meilleur moyen de réduire la consommation est encore d’augmenter le prix des cigarettes. Aux Etats-Unis, un paquet peut coûter jusqu’à 6.500 Fcfa.  Résultat, moitié moins de fumeurs en 15 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.