Tous égaux en cas de pépin

29/01/2018
Tous égaux en cas de pépin

La CNSS remplira ses obligations

D’un pays à un autre, la couverture sociale n’est pas la même. Les Togolais travaillant dans les pays de l’espace Cédéao sont confrontés à des difficultés en cas de maladie ou d’accident.

La conférence interafricaine de prévoyance sociale (CIPRES) a justement pour mission d’harmoniser les politiques de sécurité sociale. Elle vient de lancer un ultimatum. Les 15 pays de la Cédéao ont jusqu’au 15 février pour présenter des dispositifs uniformes.

Depuis lundi à Lomé, les médecins conseils des organes de prévoyance et ceux chargés de la réparation juridique des dommages corporels et des  évaluations des séquelles tentent mettent une touche finale à des dispositions communes relatives à la prise en charge.

Côté togolais, la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale) s’est engagée à mettre en œuvre les réformes dans les meilleurs délais et en tout cas au plus tard le 15 février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.