Tous égaux en cas de pépin

29/01/2018
Tous égaux en cas de pépin

La CNSS remplira ses obligations

D’un pays à un autre, la couverture sociale n’est pas la même. Les Togolais travaillant dans les pays de l’espace Cédéao sont confrontés à des difficultés en cas de maladie ou d’accident.

La conférence interafricaine de prévoyance sociale (CIPRES) a justement pour mission d’harmoniser les politiques de sécurité sociale. Elle vient de lancer un ultimatum. Les 15 pays de la Cédéao ont jusqu’au 15 février pour présenter des dispositifs uniformes.

Depuis lundi à Lomé, les médecins conseils des organes de prévoyance et ceux chargés de la réparation juridique des dommages corporels et des  évaluations des séquelles tentent mettent une touche finale à des dispositions communes relatives à la prise en charge.

Côté togolais, la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale) s’est engagée à mettre en œuvre les réformes dans les meilleurs délais et en tout cas au plus tard le 15 février.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.