Tout sourire

17/10/2012
Tout sourire

La fente labiale et/ou la fente palatine sont des malformations fréquentes du bas du visage qui apparaissent durant le développement embryonnaire. De jeunes enfants en sont victimes au Togo. Seule solution, le recours à la chirurgie pour redonner au visage un aspect normal.

C’est ce que va entreprendre à partir du 6 novembre une mission de chirurgiens de « La chaîne de l’espoir ». Des interventions gratuites seront réalisées au Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé.

L’ONG a lancé en 2008 l’opération « Les sourires de l’Espoir » qui permet d’opérer chaque année une quarantaine d’enfants.

L'un des volets important de ces missions est la formation des spécialistes locaux. Plusieurs chirurgiens togolais ont ainsi suivi les deux missions précédentes.

Le site de l'association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Avis de recrutement

Sport

La FTF va recruter un nouvel entraîneur d'ici le mois de mars. Les Eperviers doivent se préparer pour les éliminatoires de la CAN et du Mondial.

Traite des êtres humains : renforcer la dynamique de coopération

Justice

Des enquêteurs et des magistrats du Togo, du Bénin, du Cameroun, du Ghana et du Nigeria participent du 27 au 29 janvier à Lomé à un séminaire consacré à la traite des êtres humains.

Toute l’expertise des neurochirurgiens allemands

Santé

Natalma Kolani, une petite togolaise de 6 mois, née avec une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) pourra être sauvée. 

Réduction d'effectif à Asky ?

Social

La compagnie aérienne Asky, dont le siège est au Togo, envisagerait de procéder à des licenciements, selon un responsable du syndicat autonome des travailleurs de Asky (Synautra).