Tout sourire

17/10/2012
Tout sourire

La fente labiale et/ou la fente palatine sont des malformations fréquentes du bas du visage qui apparaissent durant le développement embryonnaire. De jeunes enfants en sont victimes au Togo. Seule solution, le recours à la chirurgie pour redonner au visage un aspect normal.

C’est ce que va entreprendre à partir du 6 novembre une mission de chirurgiens de « La chaîne de l’espoir ». Des interventions gratuites seront réalisées au Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé.

L’ONG a lancé en 2008 l’opération « Les sourires de l’Espoir » qui permet d’opérer chaque année une quarantaine d’enfants.

L'un des volets important de ces missions est la formation des spécialistes locaux. Plusieurs chirurgiens togolais ont ainsi suivi les deux missions précédentes.

Le site de l'association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).