Tout sourire

17/10/2012
Tout sourire

La fente labiale et/ou la fente palatine sont des malformations fréquentes du bas du visage qui apparaissent durant le développement embryonnaire. De jeunes enfants en sont victimes au Togo. Seule solution, le recours à la chirurgie pour redonner au visage un aspect normal.

C’est ce que va entreprendre à partir du 6 novembre une mission de chirurgiens de « La chaîne de l’espoir ». Des interventions gratuites seront réalisées au Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé.

L’ONG a lancé en 2008 l’opération « Les sourires de l’Espoir » qui permet d’opérer chaque année une quarantaine d’enfants.

L'un des volets important de ces missions est la formation des spécialistes locaux. Plusieurs chirurgiens togolais ont ainsi suivi les deux missions précédentes.

Le site de l'association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

XIe Jeux africains : Faure Gnassingbé est arrivé à Brazzaville

Sport

Le président Faure Gnassingbé, est arrivé jeudi après-midi à Brazzaville. Il assistera demain à la cérémonie d’ouverture des XIe Jeux africains.

Abonnés dans la tourmente

Tech & Web

Les clients du fournisseur d’accès à internet ‘Cafe Informatique’ n’ont plus que leurs ordinateurs pour pleurer.

La scoumoune

Sport

L’attaquant international togolais, Serge Gakpé, ne participera pas à la rencontre entre les Eperviers et les Requins de la Mer Rouge vendredi à Djibouti.

Les nouvelles voix de l'Afrique

Culture

King Mensah, le roi de la musique togolaise, lancera au mois de novembre ‘King Voice Bénin’, un concours de musique tradi-moderne.