Tout sourire

17/10/2012
Tout sourire

La fente labiale et/ou la fente palatine sont des malformations fréquentes du bas du visage qui apparaissent durant le développement embryonnaire. De jeunes enfants en sont victimes au Togo. Seule solution, le recours à la chirurgie pour redonner au visage un aspect normal.

C’est ce que va entreprendre à partir du 6 novembre une mission de chirurgiens de « La chaîne de l’espoir ». Des interventions gratuites seront réalisées au Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé.

L’ONG a lancé en 2008 l’opération « Les sourires de l’Espoir » qui permet d’opérer chaque année une quarantaine d’enfants.

L'un des volets important de ces missions est la formation des spécialistes locaux. Plusieurs chirurgiens togolais ont ainsi suivi les deux missions précédentes.

Le site de l'association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.

Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

Diplomatie

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Pya (Nord du Togo) le lieutenant-colonel Isaac Zida, Premier ministre de la transition au Burkina-Faso.

Médecine bénévole

Santé

L’ONG Chaîne de l’Espoir vient d’achever une nouvelle mission médico-chirurgicale pédiatrique dans la Préfecture de Haho.

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.