Tout sourire

17/10/2012
Tout sourire

La fente labiale et/ou la fente palatine sont des malformations fréquentes du bas du visage qui apparaissent durant le développement embryonnaire. De jeunes enfants en sont victimes au Togo. Seule solution, le recours à la chirurgie pour redonner au visage un aspect normal.

C’est ce que va entreprendre à partir du 6 novembre une mission de chirurgiens de « La chaîne de l’espoir ». Des interventions gratuites seront réalisées au Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé.

L’ONG a lancé en 2008 l’opération « Les sourires de l’Espoir » qui permet d’opérer chaque année une quarantaine d’enfants.

L'un des volets important de ces missions est la formation des spécialistes locaux. Plusieurs chirurgiens togolais ont ainsi suivi les deux missions précédentes.

Le site de l'association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les priorités du gouvernement sont aussi celles du PNUD

Coopération

Le PNUD va aider le Togo à renforcer le secteur de l'eau et de l'assainissement grâce au programme 'Goal Wash'.

Accord tripartite en faveur de l’emploi des jeunes

Social

Un accord a été signé mercredi entre trois structures publiques afin de favoriser l’embauche de jeunes diplômés et les inciter à devenir entrepreneurs.

Le talent n'attend pas le nombre des années

Culture

Jimi Hope fêtera ses 40 ans de carrière le 24 octobre prochain au Grand Rex. C’est un artiste accompli aux multiples talents.

Plus d’efficacité dans les résultats grâce au NIM

Coopération

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) va introduire la procédure du National Implementation modality (NIM) dans l’exécution des projets développés au Togo.