Traitements antirétroviraux gratuits pour tous les malades

15/11/2008
Traitements antirétroviraux gratuits pour tous les malades

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a annoncé vendredi soir que les Togolais atteints du sida auraient désormais accès gratuitement aux traitements antiretroviraux (ARV) via le par le circuit de la centrale d'achat des médicaments génériques (CAMEG). Cette mesure prend effet le 17 novembre prochain.

La mesure concerne 3000 personnes qui s'approvisionnent souvent par la CAMEG à un coût social et les 3.600 autres malades dont la prise en charge était jusque-là entièrement assurée par l'Etat.Le gouvernement invite les autres personnes à s'adresser aux comités thérapeutiques de leur lieu de résidence habituelle.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.