Traitements antirétroviraux gratuits pour tous les malades

15/11/2008
Traitements antirétroviraux gratuits pour tous les malades

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a annoncé vendredi soir que les Togolais atteints du sida auraient désormais accès gratuitement aux traitements antiretroviraux (ARV) via le par le circuit de la centrale d'achat des médicaments génériques (CAMEG). Cette mesure prend effet le 17 novembre prochain.

La mesure concerne 3000 personnes qui s'approvisionnent souvent par la CAMEG à un coût social et les 3.600 autres malades dont la prise en charge était jusque-là entièrement assurée par l'Etat.Le gouvernement invite les autres personnes à s'adresser aux comités thérapeutiques de leur lieu de résidence habituelle.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.