Traitements antirétroviraux gratuits pour tous les malades

15/11/2008
Traitements antirétroviraux gratuits pour tous les malades

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a annoncé vendredi soir que les Togolais atteints du sida auraient désormais accès gratuitement aux traitements antiretroviraux (ARV) via le par le circuit de la centrale d'achat des médicaments génériques (CAMEG). Cette mesure prend effet le 17 novembre prochain.

La mesure concerne 3000 personnes qui s'approvisionnent souvent par la CAMEG à un coût social et les 3.600 autres malades dont la prise en charge était jusque-là entièrement assurée par l'Etat.Le gouvernement invite les autres personnes à s'adresser aux comités thérapeutiques de leur lieu de résidence habituelle.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.