Traitements antirétroviraux gratuits pour tous les malades

15/11/2008
Traitements antirétroviraux gratuits pour tous les malades

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a annoncé vendredi soir que les Togolais atteints du sida auraient désormais accès gratuitement aux traitements antiretroviraux (ARV) via le par le circuit de la centrale d'achat des médicaments génériques (CAMEG). Cette mesure prend effet le 17 novembre prochain.

La mesure concerne 3000 personnes qui s'approvisionnent souvent par la CAMEG à un coût social et les 3.600 autres malades dont la prise en charge était jusque-là entièrement assurée par l'Etat.Le gouvernement invite les autres personnes à s'adresser aux comités thérapeutiques de leur lieu de résidence habituelle.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.