Tsévié donne l’exemple

16/09/2010
Tsévié donne l’exemple

Lancée mardi, la campagne pour la réduction de la mortalité maternelle et infantile a connu une première concrétisation jeudi avec la visite du président Faure Gnassingbé dans une maternité de Tsévié.
Lors de ce déplacement, le chef de l’Etat a offert un lot de médicaments destiné à 1.574 femmes pendant toute la durée de leur grossesse et des moustiquaires imprégnées ; protection très efficace contre le paludisme.
Il a également annoncé le déblocage de fonds pour le traitement d’une centaine de femmes affectées par les fistules vésico-vaginales (FVV), une cause importante de morbidité maternelle.
Il est peu d’affections qui causent autant d’inconfort et de souffrance à la femme que les fistules vésico-vaginales.
Elles réalisent une communication anormale entre la vessie et le vagin, entraînant une perte involontaire d’urines.
Devenues rares dans les pays développés, elles sont encore une préoccupation de santé publique dans les pays en voie de développement.
Les FVV font généralement suite à un accouchement, qui, la plupart du temps s’est soldé par la mort de l’enfant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.