UPSA retire certains lots d’Efferalgan pédiatrique 3%

08/01/2016
UPSA retire certains lots d’Efferalgan pédiatrique 3%

Mesure de prudence de la part du laboratoire

La totalité des lots de solution buvable Efferalgan pédiatrique 3% ont été retirés du marché togolais après une note adressée par le fabriquant français UPSA suite à la mise en évidence d’un défaut de conditionnement sur les produits ayant une date d’utilisation antérieure à octobre 2018. Simple mesure de précaution.

Aucun malade n’a été cependant été signalé. 

L'Agence espagnole du médicament a pris la même mesure très récemment.

Ce médicament est utilisé dans le traitement symptomatique des douleurs d'intensité légère à modérée et/ou des états fébriles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.