Un Premier ministre chanceux

11/06/2012
Un Premier ministre chanceux

Gilbert Houngbo, le Premier ministre togolais, a reçu lundi en fin d’après-midi Miss Univers, Leila Lopes (photo). La séduisante capverdienne, née en Angola, n’est pas venu faire un défilé de mode à la Primature, mais parler de la cause qu’elle défend.

Elle effectue, en effet, une tournée en Afrique dans le cadre d’une campagne de lutte contre le sida.

Leila Lopes a été élue Miss Univers en octobre 2011.

Avant sa rencontre avec M. Houngbo, Leila Lopes s’est adressée à la jeunesse togolaise au siège d’Ecobank (sponsor de la tournée) pour parler de la pandémie.

Outre sa campagne contre le sida, Miss Univrers affirme qu’elle se bat également contre la pauvreté en en faveur de l’éducation pour tous.

Et justement, deux étudiants de l’université de Kara, tirés au sort, ont reçu chacun une bourse de 250.000 Fcfa des mains de la jolie Miss.

Leila Lopes va poursuivre sa tournée africaine avec des escales au Ghana, puis au Nigeria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.