Un Premier ministre chanceux

11/06/2012
Un Premier ministre chanceux

Gilbert Houngbo, le Premier ministre togolais, a reçu lundi en fin d’après-midi Miss Univers, Leila Lopes (photo). La séduisante capverdienne, née en Angola, n’est pas venu faire un défilé de mode à la Primature, mais parler de la cause qu’elle défend.

Elle effectue, en effet, une tournée en Afrique dans le cadre d’une campagne de lutte contre le sida.

Leila Lopes a été élue Miss Univers en octobre 2011.

Avant sa rencontre avec M. Houngbo, Leila Lopes s’est adressée à la jeunesse togolaise au siège d’Ecobank (sponsor de la tournée) pour parler de la pandémie.

Outre sa campagne contre le sida, Miss Univrers affirme qu’elle se bat également contre la pauvreté en en faveur de l’éducation pour tous.

Et justement, deux étudiants de l’université de Kara, tirés au sort, ont reçu chacun une bourse de 250.000 Fcfa des mains de la jolie Miss.

Leila Lopes va poursuivre sa tournée africaine avec des escales au Ghana, puis au Nigeria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.