Un Togo en bonne santé

01/10/2014
Un Togo en bonne santé

La modernisation du secteur de la santé est l'une des priorités du gouvernement

L’Agence Française de Développement (AFD) finance pour 5 milliards de Fcfa le Projet d’appui à la gestion des ressources humaines en santé et du médicament au Togo. L’objectif est, notamment, de réorganiser le système d’approvisionnement de la Centrale d’achat des médicaments essentiels et génériques (CAMEG).

Pour Benoît Lebeurre, le directeur de l’AFD au Togo, il s’agit d’un projet ambitieux aux acquis très importants. Ce qu’a reconnu mardi le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, lors d’une réunion d’évaluation.

La réforme du système de santé est en cours avec la modernisation des structures hospitalières et des dispensaires. Il faut en parallèle mieux former les personnels, c’est l’un des volets de l’appui apporté par l’AFD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.