Un Togo en bonne santé

01/10/2014
Un Togo en bonne santé

La modernisation du secteur de la santé est l'une des priorités du gouvernement

L’Agence Française de Développement (AFD) finance pour 5 milliards de Fcfa le Projet d’appui à la gestion des ressources humaines en santé et du médicament au Togo. L’objectif est, notamment, de réorganiser le système d’approvisionnement de la Centrale d’achat des médicaments essentiels et génériques (CAMEG).

Pour Benoît Lebeurre, le directeur de l’AFD au Togo, il s’agit d’un projet ambitieux aux acquis très importants. Ce qu’a reconnu mardi le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, lors d’une réunion d’évaluation.

La réforme du système de santé est en cours avec la modernisation des structures hospitalières et des dispensaires. Il faut en parallèle mieux former les personnels, c’est l’un des volets de l’appui apporté par l’AFD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.