Un Togo en bonne santé

01/10/2014
Un Togo en bonne santé

La modernisation du secteur de la santé est l'une des priorités du gouvernement

L’Agence Française de Développement (AFD) finance pour 5 milliards de Fcfa le Projet d’appui à la gestion des ressources humaines en santé et du médicament au Togo. L’objectif est, notamment, de réorganiser le système d’approvisionnement de la Centrale d’achat des médicaments essentiels et génériques (CAMEG).

Pour Benoît Lebeurre, le directeur de l’AFD au Togo, il s’agit d’un projet ambitieux aux acquis très importants. Ce qu’a reconnu mardi le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, lors d’une réunion d’évaluation.

La réforme du système de santé est en cours avec la modernisation des structures hospitalières et des dispensaires. Il faut en parallèle mieux former les personnels, c’est l’un des volets de l’appui apporté par l’AFD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.