Un Togo en bonne santé

01/10/2014
Un Togo en bonne santé

La modernisation du secteur de la santé est l'une des priorités du gouvernement

L’Agence Française de Développement (AFD) finance pour 5 milliards de Fcfa le Projet d’appui à la gestion des ressources humaines en santé et du médicament au Togo. L’objectif est, notamment, de réorganiser le système d’approvisionnement de la Centrale d’achat des médicaments essentiels et génériques (CAMEG).

Pour Benoît Lebeurre, le directeur de l’AFD au Togo, il s’agit d’un projet ambitieux aux acquis très importants. Ce qu’a reconnu mardi le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, lors d’une réunion d’évaluation.

La réforme du système de santé est en cours avec la modernisation des structures hospitalières et des dispensaires. Il faut en parallèle mieux former les personnels, c’est l’un des volets de l’appui apporté par l’AFD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.