Un Togo en bonne santé

01/10/2014
Un Togo en bonne santé

La modernisation du secteur de la santé est l'une des priorités du gouvernement

L’Agence Française de Développement (AFD) finance pour 5 milliards de Fcfa le Projet d’appui à la gestion des ressources humaines en santé et du médicament au Togo. L’objectif est, notamment, de réorganiser le système d’approvisionnement de la Centrale d’achat des médicaments essentiels et génériques (CAMEG).

Pour Benoît Lebeurre, le directeur de l’AFD au Togo, il s’agit d’un projet ambitieux aux acquis très importants. Ce qu’a reconnu mardi le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, lors d’une réunion d’évaluation.

La réforme du système de santé est en cours avec la modernisation des structures hospitalières et des dispensaires. Il faut en parallèle mieux former les personnels, c’est l’un des volets de l’appui apporté par l’AFD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.