Un ballon contre la polio

20/04/2010
Un ballon contre la polio

A quelques semaines du début de la Coupe du monde en Afrique du Sud, les clubs Rotary d’Afrique ont lancé le programme intitulé : « Bouter la polio hors d’Afrique » avec un ballon-symbole qui devra sillonner une vingtaine de pays africains.
Lundi le ballon est arrivé à Lomé en provenance de Cotonou.
Une cérémonie s’est déroulée au Cabinet du ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), en présence de la commission nationale « polioplus » et des représentants des institutions partenaires, l’OMS et UNICEF.
M. Mally a pris l’engagement, au nom du gouvernement et de son département, de mettre tout en œuvre pour que la polio soit définitivement éradiquée au Togo. Il a remercié le Rotary club pour son engagement et ses actions dans la lutte contre cette maladie.
« Le Rotary international, élément moteur de l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite est déterminé à mobiliser les
populations pour s’assurer que tous les enfants sont vaccinés » a déclaré Germai Tomégah, président de la Commission nationale « polioplus ».
Le ballon quittera Lomé mardi, direction Accra et Ouagadougou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.