Un ballon contre la polio

20/04/2010
Un ballon contre la polio

A quelques semaines du début de la Coupe du monde en Afrique du Sud, les clubs Rotary d’Afrique ont lancé le programme intitulé : « Bouter la polio hors d’Afrique » avec un ballon-symbole qui devra sillonner une vingtaine de pays africains.
Lundi le ballon est arrivé à Lomé en provenance de Cotonou.
Une cérémonie s’est déroulée au Cabinet du ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), en présence de la commission nationale « polioplus » et des représentants des institutions partenaires, l’OMS et UNICEF.
M. Mally a pris l’engagement, au nom du gouvernement et de son département, de mettre tout en œuvre pour que la polio soit définitivement éradiquée au Togo. Il a remercié le Rotary club pour son engagement et ses actions dans la lutte contre cette maladie.
« Le Rotary international, élément moteur de l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite est déterminé à mobiliser les
populations pour s’assurer que tous les enfants sont vaccinés » a déclaré Germai Tomégah, président de la Commission nationale « polioplus ».
Le ballon quittera Lomé mardi, direction Accra et Ouagadougou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.