Un ballon contre la polio

20/04/2010
Un ballon contre la polio

A quelques semaines du début de la Coupe du monde en Afrique du Sud, les clubs Rotary d’Afrique ont lancé le programme intitulé : « Bouter la polio hors d’Afrique » avec un ballon-symbole qui devra sillonner une vingtaine de pays africains.
Lundi le ballon est arrivé à Lomé en provenance de Cotonou.
Une cérémonie s’est déroulée au Cabinet du ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), en présence de la commission nationale « polioplus » et des représentants des institutions partenaires, l’OMS et UNICEF.
M. Mally a pris l’engagement, au nom du gouvernement et de son département, de mettre tout en œuvre pour que la polio soit définitivement éradiquée au Togo. Il a remercié le Rotary club pour son engagement et ses actions dans la lutte contre cette maladie.
« Le Rotary international, élément moteur de l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite est déterminé à mobiliser les
populations pour s’assurer que tous les enfants sont vaccinés » a déclaré Germai Tomégah, président de la Commission nationale « polioplus ».
Le ballon quittera Lomé mardi, direction Accra et Ouagadougou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.