Un ballon contre la polio

20/04/2010
Un ballon contre la polio

A quelques semaines du début de la Coupe du monde en Afrique du Sud, les clubs Rotary d’Afrique ont lancé le programme intitulé : « Bouter la polio hors d’Afrique » avec un ballon-symbole qui devra sillonner une vingtaine de pays africains.
Lundi le ballon est arrivé à Lomé en provenance de Cotonou.
Une cérémonie s’est déroulée au Cabinet du ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), en présence de la commission nationale « polioplus » et des représentants des institutions partenaires, l’OMS et UNICEF.
M. Mally a pris l’engagement, au nom du gouvernement et de son département, de mettre tout en œuvre pour que la polio soit définitivement éradiquée au Togo. Il a remercié le Rotary club pour son engagement et ses actions dans la lutte contre cette maladie.
« Le Rotary international, élément moteur de l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite est déterminé à mobiliser les
populations pour s’assurer que tous les enfants sont vaccinés » a déclaré Germai Tomégah, président de la Commission nationale « polioplus ».
Le ballon quittera Lomé mardi, direction Accra et Ouagadougou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.