Un centre de dialyse bientôt inauguré au CHU de Lomé

21/01/2014
Un centre de dialyse bientôt inauguré au CHU de Lomé

En novembre 2011, le ministre togolais de la Santé avait signé un accord de partenariat avec la Fondation japonaise Tokushukai afin d’améliorer le système de santé au Togo.

Concrètement, Tokushukai spécialisée dans la création et la gestion d’hôpitaux et la formation des personnels de santé, s’était engagé à offrir  11 appareils de dialyse de marque Nipro d’une valeur de 500.000 dollars.

Le projet est en phase de finalisation.

Le chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona, a réceptionné lundi à Tokyo les équipements. Ils arriveront mercredi à Lomé par avion et seront installés aussitôt au CHU de Lomé.

Un technicien de chez Nipro est attendu à Lomé début février pour l'installation des machines et une délégation de la Fondation se rendra à Lomé dans les prochaines semaines pour l'inauguration du centre.

Ce partenariat est l’aboutissement de longues discussions menées par l’ambassade du Togo à Tokyo avec Tokushukai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.