Un centre de dialyse bientôt inauguré au CHU de Lomé

21/01/2014
Un centre de dialyse bientôt inauguré au CHU de Lomé

En novembre 2011, le ministre togolais de la Santé avait signé un accord de partenariat avec la Fondation japonaise Tokushukai afin d’améliorer le système de santé au Togo.

Concrètement, Tokushukai spécialisée dans la création et la gestion d’hôpitaux et la formation des personnels de santé, s’était engagé à offrir  11 appareils de dialyse de marque Nipro d’une valeur de 500.000 dollars.

Le projet est en phase de finalisation.

Le chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona, a réceptionné lundi à Tokyo les équipements. Ils arriveront mercredi à Lomé par avion et seront installés aussitôt au CHU de Lomé.

Un technicien de chez Nipro est attendu à Lomé début février pour l'installation des machines et une délégation de la Fondation se rendra à Lomé dans les prochaines semaines pour l'inauguration du centre.

Ce partenariat est l’aboutissement de longues discussions menées par l’ambassade du Togo à Tokyo avec Tokushukai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.