Un centre de dialyse bientôt inauguré au CHU de Lomé

21/01/2014
Un centre de dialyse bientôt inauguré au CHU de Lomé

En novembre 2011, le ministre togolais de la Santé avait signé un accord de partenariat avec la Fondation japonaise Tokushukai afin d’améliorer le système de santé au Togo.

Concrètement, Tokushukai spécialisée dans la création et la gestion d’hôpitaux et la formation des personnels de santé, s’était engagé à offrir  11 appareils de dialyse de marque Nipro d’une valeur de 500.000 dollars.

Le projet est en phase de finalisation.

Le chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona, a réceptionné lundi à Tokyo les équipements. Ils arriveront mercredi à Lomé par avion et seront installés aussitôt au CHU de Lomé.

Un technicien de chez Nipro est attendu à Lomé début février pour l'installation des machines et une délégation de la Fondation se rendra à Lomé dans les prochaines semaines pour l'inauguration du centre.

Ce partenariat est l’aboutissement de longues discussions menées par l’ambassade du Togo à Tokyo avec Tokushukai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.