Un centre de dialyse bientôt inauguré au CHU de Lomé

21/01/2014
Un centre de dialyse bientôt inauguré au CHU de Lomé

En novembre 2011, le ministre togolais de la Santé avait signé un accord de partenariat avec la Fondation japonaise Tokushukai afin d’améliorer le système de santé au Togo.

Concrètement, Tokushukai spécialisée dans la création et la gestion d’hôpitaux et la formation des personnels de santé, s’était engagé à offrir  11 appareils de dialyse de marque Nipro d’une valeur de 500.000 dollars.

Le projet est en phase de finalisation.

Le chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona, a réceptionné lundi à Tokyo les équipements. Ils arriveront mercredi à Lomé par avion et seront installés aussitôt au CHU de Lomé.

Un technicien de chez Nipro est attendu à Lomé début février pour l'installation des machines et une délégation de la Fondation se rendra à Lomé dans les prochaines semaines pour l'inauguration du centre.

Ce partenariat est l’aboutissement de longues discussions menées par l’ambassade du Togo à Tokyo avec Tokushukai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo doit se doter d'une cyberpolice

Tech & Web

L’augmentation du nombre d’utilisateurs d’internet constitue la principale tendance qui favorise l’accroissement de la cybercriminalité au Togo.

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.