Un chercheur togolais récompensé au Maroc

18/01/2015
Un chercheur togolais récompensé au Maroc

Souho Tiatou lors de la remise du prix

L'Association marocaine pour la recherche-développement («R&D» Maroc) vient de primer 11 porteurs de projets novateurs, lors de la 9e édition du concours national de l'innovation, de la recherche-développement et de la technologie.

Organisé par l'Association marocaine pour la Recherche-Développement (R&D Maroc ), cette édition a enregistré la participation de 118 candidats.

Dans la  catégorie ‘jeunes chercheurs et doctorants’, le 1er prix a été attribué au Togolais Souho Tiatou de l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah-Fès, Faculté des Sciences Dhar El Mahraz, pour le projet ‘Nouveau kit d'identification des papillomavirus humains (HPV) responsables du cancer du col de l'utérus.’

Ont pris part à cette édition, 17 jeunes chercheurs et doctorants, 36 inventeurs et innovateurs individuels et 65 Inventeurs et innovateurs âgés de moins de 19 ans. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.