Un chercheur togolais récompensé au Maroc

18/01/2015
Un chercheur togolais récompensé au Maroc

Souho Tiatou lors de la remise du prix

L'Association marocaine pour la recherche-développement («R&D» Maroc) vient de primer 11 porteurs de projets novateurs, lors de la 9e édition du concours national de l'innovation, de la recherche-développement et de la technologie.

Organisé par l'Association marocaine pour la Recherche-Développement (R&D Maroc ), cette édition a enregistré la participation de 118 candidats.

Dans la  catégorie ‘jeunes chercheurs et doctorants’, le 1er prix a été attribué au Togolais Souho Tiatou de l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah-Fès, Faculté des Sciences Dhar El Mahraz, pour le projet ‘Nouveau kit d'identification des papillomavirus humains (HPV) responsables du cancer du col de l'utérus.’

Ont pris part à cette édition, 17 jeunes chercheurs et doctorants, 36 inventeurs et innovateurs individuels et 65 Inventeurs et innovateurs âgés de moins de 19 ans. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).