Un chercheur togolais récompensé au Maroc

18/01/2015
Un chercheur togolais récompensé au Maroc

Souho Tiatou lors de la remise du prix

L'Association marocaine pour la recherche-développement («R&D» Maroc) vient de primer 11 porteurs de projets novateurs, lors de la 9e édition du concours national de l'innovation, de la recherche-développement et de la technologie.

Organisé par l'Association marocaine pour la Recherche-Développement (R&D Maroc ), cette édition a enregistré la participation de 118 candidats.

Dans la  catégorie ‘jeunes chercheurs et doctorants’, le 1er prix a été attribué au Togolais Souho Tiatou de l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah-Fès, Faculté des Sciences Dhar El Mahraz, pour le projet ‘Nouveau kit d'identification des papillomavirus humains (HPV) responsables du cancer du col de l'utérus.’

Ont pris part à cette édition, 17 jeunes chercheurs et doctorants, 36 inventeurs et innovateurs individuels et 65 Inventeurs et innovateurs âgés de moins de 19 ans. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.