Un chercheur togolais récompensé au Maroc

18/01/2015
Un chercheur togolais récompensé au Maroc

Souho Tiatou lors de la remise du prix

L'Association marocaine pour la recherche-développement («R&D» Maroc) vient de primer 11 porteurs de projets novateurs, lors de la 9e édition du concours national de l'innovation, de la recherche-développement et de la technologie.

Organisé par l'Association marocaine pour la Recherche-Développement (R&D Maroc ), cette édition a enregistré la participation de 118 candidats.

Dans la  catégorie ‘jeunes chercheurs et doctorants’, le 1er prix a été attribué au Togolais Souho Tiatou de l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah-Fès, Faculté des Sciences Dhar El Mahraz, pour le projet ‘Nouveau kit d'identification des papillomavirus humains (HPV) responsables du cancer du col de l'utérus.’

Ont pris part à cette édition, 17 jeunes chercheurs et doctorants, 36 inventeurs et innovateurs individuels et 65 Inventeurs et innovateurs âgés de moins de 19 ans. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.