Un espoir pour de nombreux enfants

24/11/2015
Un espoir pour de nombreux enfants

La chirurgie peut faire des merveilles

La 7e mission chirurgicale de l'hydrocéphalie, organisée par l’ONG française ‘La chaîne de l’espoir’ a débuté lundi au CHU de Lomé.

Une vingtaine d’enfants sera opérée par les équipes du Pr Patrick Dhelemmes,

L’hydrocéphalie est une anomalie neurologique sévère qui nécessite une intervention chirurgicale. L’intervention consiste à installer un tuyau muni d'une valve dans un ventricule à l'intérieur du cerveau pour recueillir le liquide céphalo-rachidien et le diriger dans l'abdomen (dérivation ventriculo-péritoniale).

Le Dr Anthony Beketi, chef du service de neurologie au CHU Sylvanus Olympio, estime que de nombreux enfants au Togo souffrent de malformations congénitales.

‘La Chaîne de l'Espoir’ est très active au Togo avec des prises en charge chirurgicale neurologique, urologique et pédiatrique, la distribution de moustiquaires ou l’organisation de campagnes de médecine foraine centrées sur les soins ophtalmologistes et le dépistage.

Le site de l’association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.