Un espoir pour de nombreux enfants

24/11/2015
Un espoir pour de nombreux enfants

La chirurgie peut faire des merveilles

La 7e mission chirurgicale de l'hydrocéphalie, organisée par l’ONG française ‘La chaîne de l’espoir’ a débuté lundi au CHU de Lomé.

Une vingtaine d’enfants sera opérée par les équipes du Pr Patrick Dhelemmes,

L’hydrocéphalie est une anomalie neurologique sévère qui nécessite une intervention chirurgicale. L’intervention consiste à installer un tuyau muni d'une valve dans un ventricule à l'intérieur du cerveau pour recueillir le liquide céphalo-rachidien et le diriger dans l'abdomen (dérivation ventriculo-péritoniale).

Le Dr Anthony Beketi, chef du service de neurologie au CHU Sylvanus Olympio, estime que de nombreux enfants au Togo souffrent de malformations congénitales.

‘La Chaîne de l'Espoir’ est très active au Togo avec des prises en charge chirurgicale neurologique, urologique et pédiatrique, la distribution de moustiquaires ou l’organisation de campagnes de médecine foraine centrées sur les soins ophtalmologistes et le dépistage.

Le site de l’association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.