Un espoir pour de nombreux enfants

24/11/2015
Un espoir pour de nombreux enfants

La chirurgie peut faire des merveilles

La 7e mission chirurgicale de l'hydrocéphalie, organisée par l’ONG française ‘La chaîne de l’espoir’ a débuté lundi au CHU de Lomé.

Une vingtaine d’enfants sera opérée par les équipes du Pr Patrick Dhelemmes,

L’hydrocéphalie est une anomalie neurologique sévère qui nécessite une intervention chirurgicale. L’intervention consiste à installer un tuyau muni d'une valve dans un ventricule à l'intérieur du cerveau pour recueillir le liquide céphalo-rachidien et le diriger dans l'abdomen (dérivation ventriculo-péritoniale).

Le Dr Anthony Beketi, chef du service de neurologie au CHU Sylvanus Olympio, estime que de nombreux enfants au Togo souffrent de malformations congénitales.

‘La Chaîne de l'Espoir’ est très active au Togo avec des prises en charge chirurgicale neurologique, urologique et pédiatrique, la distribution de moustiquaires ou l’organisation de campagnes de médecine foraine centrées sur les soins ophtalmologistes et le dépistage.

Le site de l’association

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.