Un geste simple pour sauver des vies

14/06/2012
Un geste simple pour sauver des vies

A l’occasion de la Journée mondiale du don de sang, le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) a organisé jeudi à Lomé une manifestation pour rappeler l’importance du don volontaire.

Malgré les efforts du CNTS et de la Croix Rouge, le Togo fait toujours face à une pénurie de sang. Les donneurs sont toujours peu nombreux, malgré les campagnes d’information organisées régulièrement.

La Croix Rouge a lancé l’opération « Club 25 » qui incite tous les jeunes à effectuer 25 dons de sang avant l’âge de 25 ans.

De son côté, le ministère de la Santé a mis en place un système de décentralisation des stocks qui permet d’avoir du sang disponible à Lomé aussi bien que dans le reste du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.