Un geste simple pour sauver des vies

14/06/2012
Un geste simple pour sauver des vies

A l’occasion de la Journée mondiale du don de sang, le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) a organisé jeudi à Lomé une manifestation pour rappeler l’importance du don volontaire.

Malgré les efforts du CNTS et de la Croix Rouge, le Togo fait toujours face à une pénurie de sang. Les donneurs sont toujours peu nombreux, malgré les campagnes d’information organisées régulièrement.

La Croix Rouge a lancé l’opération « Club 25 » qui incite tous les jeunes à effectuer 25 dons de sang avant l’âge de 25 ans.

De son côté, le ministère de la Santé a mis en place un système de décentralisation des stocks qui permet d’avoir du sang disponible à Lomé aussi bien que dans le reste du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.