Un geste simple pour sauver des vies

14/06/2012
Un geste simple pour sauver des vies

A l’occasion de la Journée mondiale du don de sang, le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) a organisé jeudi à Lomé une manifestation pour rappeler l’importance du don volontaire.

Malgré les efforts du CNTS et de la Croix Rouge, le Togo fait toujours face à une pénurie de sang. Les donneurs sont toujours peu nombreux, malgré les campagnes d’information organisées régulièrement.

La Croix Rouge a lancé l’opération « Club 25 » qui incite tous les jeunes à effectuer 25 dons de sang avant l’âge de 25 ans.

De son côté, le ministère de la Santé a mis en place un système de décentralisation des stocks qui permet d’avoir du sang disponible à Lomé aussi bien que dans le reste du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.