Un geste simple pour sauver des vies

14/06/2012
Un geste simple pour sauver des vies

A l’occasion de la Journée mondiale du don de sang, le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) a organisé jeudi à Lomé une manifestation pour rappeler l’importance du don volontaire.

Malgré les efforts du CNTS et de la Croix Rouge, le Togo fait toujours face à une pénurie de sang. Les donneurs sont toujours peu nombreux, malgré les campagnes d’information organisées régulièrement.

La Croix Rouge a lancé l’opération « Club 25 » qui incite tous les jeunes à effectuer 25 dons de sang avant l’âge de 25 ans.

De son côté, le ministère de la Santé a mis en place un système de décentralisation des stocks qui permet d’avoir du sang disponible à Lomé aussi bien que dans le reste du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.