Un geste simple pour sauver des vies

14/06/2012
Un geste simple pour sauver des vies

A l’occasion de la Journée mondiale du don de sang, le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) a organisé jeudi à Lomé une manifestation pour rappeler l’importance du don volontaire.

Malgré les efforts du CNTS et de la Croix Rouge, le Togo fait toujours face à une pénurie de sang. Les donneurs sont toujours peu nombreux, malgré les campagnes d’information organisées régulièrement.

La Croix Rouge a lancé l’opération « Club 25 » qui incite tous les jeunes à effectuer 25 dons de sang avant l’âge de 25 ans.

De son côté, le ministère de la Santé a mis en place un système de décentralisation des stocks qui permet d’avoir du sang disponible à Lomé aussi bien que dans le reste du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.