Un trophée en or

19/12/2011
Un trophée en or

Michel Kodom, le président de l’ONG «Aimes Afrique» a été reçu lundi par le Premier ministre, Gilbert Houngbo. L’occasion de faire le bilan des activités médicales gratuites menées par l’association depuis deux ans et de présenter le trophée du "Leadership humanitaire et volontariat dans le monde" décerné début novembre par la Jeune Chambre Internationale (JCI).

M. Houngbo a félicité les récipiendaire car, outre Michel Kodom, un prix a également été attribué à Abra Tenu, fondatrice de l’association Sainte Thérèse de l’enfant Jésus.

Aimes Afrique mène depuis 5 ans des campagnes de médecine foraine et de chirurgie au Togo avec un bilan impressionnant : des dizaines de milliers de patients soignés; des milliers opérés.

En photo : Gilbert Houngbo (à droite) et Michel Kodom

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.