Une bonne santé pour mieux vieillir

07/04/2012
Une bonne santé pour mieux vieillir

Au cours des 5 prochaines années, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, le nombre de personnes âgées de plus de 65 ans dépassera celui des enfants de moins de 5 ans. 

Le vieillissement de la population est l’une des plus importantes transformations de la société. Il pose de nombreux défis, c’est pourquoi, l’OMS consacre la Journée mondiale de la Santé du 7 avril au thème de la santé et du vieillissement. Car pour vivre longtemps en bonne santé, il faut prendre soin de sa santé dès aujourd’hui.

Le Togo participe à cette Journée avec un certain nombre de manifestations organisées à Lomé et en région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.