Une bonne santé pour mieux vieillir

07/04/2012
Une bonne santé pour mieux vieillir

Au cours des 5 prochaines années, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, le nombre de personnes âgées de plus de 65 ans dépassera celui des enfants de moins de 5 ans. 

Le vieillissement de la population est l’une des plus importantes transformations de la société. Il pose de nombreux défis, c’est pourquoi, l’OMS consacre la Journée mondiale de la Santé du 7 avril au thème de la santé et du vieillissement. Car pour vivre longtemps en bonne santé, il faut prendre soin de sa santé dès aujourd’hui.

Le Togo participe à cette Journée avec un certain nombre de manifestations organisées à Lomé et en région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.