Une couverture universelle pour tous

18/10/2014
Une couverture universelle pour tous

220.000 fonctionnaires déjà couverts

L’Institut national de l’assurance maladie (INAM) envisage d’étendre sa couverture au secteur informel et aux populations les plus vulnérables. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Mais l’organisme doit trouver des ressources supplémentaires. Une réflexion a débuté en ce sens. 

Le Togo ambitionne de parvenir à une couverture universelle. L’INAM bénéficie jusqu’à présent aux seuls fonctionnaires. Les Caisses de retraite et la CNSS jouent également leur rôle. Mais in fine, les autorités souhaitent proposer une couverture santé à la majorité de la population. Un chantier titanesque qui nécessite d’énormes besoins financiers, des structures sanitaires adéquates et le soutien des partenaires étrangers.

Depuis 2 ans, 220.000 personnes ont bénéficié des prestations de l’INAM.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.