Une couverture universelle pour tous

18/10/2014
Une couverture universelle pour tous

220.000 fonctionnaires déjà couverts

L’Institut national de l’assurance maladie (INAM) envisage d’étendre sa couverture au secteur informel et aux populations les plus vulnérables. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Mais l’organisme doit trouver des ressources supplémentaires. Une réflexion a débuté en ce sens. 

Le Togo ambitionne de parvenir à une couverture universelle. L’INAM bénéficie jusqu’à présent aux seuls fonctionnaires. Les Caisses de retraite et la CNSS jouent également leur rôle. Mais in fine, les autorités souhaitent proposer une couverture santé à la majorité de la population. Un chantier titanesque qui nécessite d’énormes besoins financiers, des structures sanitaires adéquates et le soutien des partenaires étrangers.

Depuis 2 ans, 220.000 personnes ont bénéficié des prestations de l’INAM.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.