Une médecine de qualité à l’écoute des patients

28/08/2012
Une médecine de qualité à l’écoute des patients

Le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, qui avait à ses côtés Pierre M’Pélé, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Togo, a ouvert mardi une réunion consacrée au Programme national de développement de la santé (PNDS).

Le PNDS couvre la période 2012-2015 et prend prioritairement en compte la santé de la mère et de l’enfant, le renforcement du système et de la qualité de soins.

Pour MM. Agba et M’Pélé, tout doit être mis en œuvre pour offrir à la population une médecine de qualité, à l’écoute des patients et de leurs préoccupations. Développement des infrastructures sanitaires en milieu rural, modernisation des équipements existants dans les grandes villes et formation des personnels, sont les priorités contenues dans le PNDS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.