Une médecine de qualité à l’écoute des patients

28/08/2012
Une médecine de qualité à l’écoute des patients

Le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, qui avait à ses côtés Pierre M’Pélé, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Togo, a ouvert mardi une réunion consacrée au Programme national de développement de la santé (PNDS).

Le PNDS couvre la période 2012-2015 et prend prioritairement en compte la santé de la mère et de l’enfant, le renforcement du système et de la qualité de soins.

Pour MM. Agba et M’Pélé, tout doit être mis en œuvre pour offrir à la population une médecine de qualité, à l’écoute des patients et de leurs préoccupations. Développement des infrastructures sanitaires en milieu rural, modernisation des équipements existants dans les grandes villes et formation des personnels, sont les priorités contenues dans le PNDS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.