Une usine de glucosés inaugurée au Togo

03/06/2016
Une usine de glucosés inaugurée au Togo

12 millions de poches produites chaque année

La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) a accordé il y a cinq ans un financement partiel de 2 milliards de Fcfa à Do Pharma pour un projet d’implantation et d’exploitation d’une usine de production de solutés injectables à Avéta (25km au nord de Lomé).

L’usine est enfin opérationnelle et prévoit de produire 12 millions de poches par an.

Le patron de Do Pharma, Guy Dovi-Akue, a indiqué que le Togo pourrait désormais éviter de dépendre des importations européennes et asiatiques.

Utilisés notamment pour des cas de déshydratation, paludisme ou dysenterie, les glucosés comptent parmi les médicaments les plus consommés au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).