Une usine de glucosés inaugurée au Togo

03/06/2016
Une usine de glucosés inaugurée au Togo

12 millions de poches produites chaque année

La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) a accordé il y a cinq ans un financement partiel de 2 milliards de Fcfa à Do Pharma pour un projet d’implantation et d’exploitation d’une usine de production de solutés injectables à Avéta (25km au nord de Lomé).

L’usine est enfin opérationnelle et prévoit de produire 12 millions de poches par an.

Le patron de Do Pharma, Guy Dovi-Akue, a indiqué que le Togo pourrait désormais éviter de dépendre des importations européennes et asiatiques.

Utilisés notamment pour des cas de déshydratation, paludisme ou dysenterie, les glucosés comptent parmi les médicaments les plus consommés au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.