Une usine de glucosés inaugurée au Togo

03/06/2016
Une usine de glucosés inaugurée au Togo

12 millions de poches produites chaque année

La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) a accordé il y a cinq ans un financement partiel de 2 milliards de Fcfa à Do Pharma pour un projet d’implantation et d’exploitation d’une usine de production de solutés injectables à Avéta (25km au nord de Lomé).

L’usine est enfin opérationnelle et prévoit de produire 12 millions de poches par an.

Le patron de Do Pharma, Guy Dovi-Akue, a indiqué que le Togo pourrait désormais éviter de dépendre des importations européennes et asiatiques.

Utilisés notamment pour des cas de déshydratation, paludisme ou dysenterie, les glucosés comptent parmi les médicaments les plus consommés au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.