Une usine de glucosés inaugurée au Togo

03/06/2016
Une usine de glucosés inaugurée au Togo

12 millions de poches produites chaque année

La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) a accordé il y a cinq ans un financement partiel de 2 milliards de Fcfa à Do Pharma pour un projet d’implantation et d’exploitation d’une usine de production de solutés injectables à Avéta (25km au nord de Lomé).

L’usine est enfin opérationnelle et prévoit de produire 12 millions de poches par an.

Le patron de Do Pharma, Guy Dovi-Akue, a indiqué que le Togo pourrait désormais éviter de dépendre des importations européennes et asiatiques.

Utilisés notamment pour des cas de déshydratation, paludisme ou dysenterie, les glucosés comptent parmi les médicaments les plus consommés au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.