Urgences extrêmes : avoir le bon réflexe

03/03/2016
Urgences extrêmes : avoir le bon réflexe

Equipes médicales testées

Un forum consacré aux urgences vitales, aux vigilances sanitaires et à la médecine de catastrophe en Afrique s’est ouvert jeudi à Kara. Il est organisé par la Coopération internationale pour la médecine d’urgences et les vigilances sanitaires en Afrique (CIMU-VISA) en collaboration avec les universités du Togo.

Les professionnels de santé, les paramédicaux et les sapeurs-pompiers doivent réfléchir aux meilleures stratégies à mettre en oeuvre en ce qui concerne les prises en charge pré-hospitalières et hospitalières.

‘Nous devons proposer des soins d’urgence de qualité aux malades en situation d’extrême urgence. Cela nécessite une approche régionale, la mutualisation moyens humains et matériels et des moyens financiers’, explique Frédéric Pitchatchi Hemou, le responsable de CIMU-VISA au Togo.

Ces cas pratiques seront proposés aux participants pour tester leur aptitude à réagir de façon adaptée par rapport à des situations d’urgence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.