Urgences extrêmes : avoir le bon réflexe

03/03/2016
Urgences extrêmes : avoir le bon réflexe

Equipes médicales testées

Un forum consacré aux urgences vitales, aux vigilances sanitaires et à la médecine de catastrophe en Afrique s’est ouvert jeudi à Kara. Il est organisé par la Coopération internationale pour la médecine d’urgences et les vigilances sanitaires en Afrique (CIMU-VISA) en collaboration avec les universités du Togo.

Les professionnels de santé, les paramédicaux et les sapeurs-pompiers doivent réfléchir aux meilleures stratégies à mettre en oeuvre en ce qui concerne les prises en charge pré-hospitalières et hospitalières.

‘Nous devons proposer des soins d’urgence de qualité aux malades en situation d’extrême urgence. Cela nécessite une approche régionale, la mutualisation moyens humains et matériels et des moyens financiers’, explique Frédéric Pitchatchi Hemou, le responsable de CIMU-VISA au Togo.

Ces cas pratiques seront proposés aux participants pour tester leur aptitude à réagir de façon adaptée par rapport à des situations d’urgence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.