Urgentistes togolais à Lomé

04/07/2011
Urgentistes togolais à Lomé

L’Association CIMU VISA (Coopération internationale pour la médecine d’urgence) dirigée par le Dr. Pitchaki Hemou tient son congrès annuel depuis lundi à Lomé. Cette association, basée en France, regroupe des médecins urgentistes togolais et français.

C’est le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, qui a ouvert les travaux.

"Ce rendez-vous avec nos frères de la Diaspora va nous aider faire un état des lieux de la situation de la médecine d'urgence au Togo", a-t-il dit en listant les problèmes. Insuffisance ou absence de couverture sociale généralisée, difficultés pour transporter les malades résidant en zones rurales vers les CHU, traumatologie routière, évacuations sanitaires, manque de plateaux techniques performants et de personnels formés aux urgences, etc…

Pendant deux jours, les participants plancheront sur les problématiques comme la médecine de catastrophe, l’organisation des secours et les questions liées à l’anesthésie et la réanimation.

Le site de CIMU VISA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.