Urgentistes togolais à Lomé

04/07/2011
Urgentistes togolais à Lomé

L’Association CIMU VISA (Coopération internationale pour la médecine d’urgence) dirigée par le Dr. Pitchaki Hemou tient son congrès annuel depuis lundi à Lomé. Cette association, basée en France, regroupe des médecins urgentistes togolais et français.

C’est le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, qui a ouvert les travaux.

"Ce rendez-vous avec nos frères de la Diaspora va nous aider faire un état des lieux de la situation de la médecine d'urgence au Togo", a-t-il dit en listant les problèmes. Insuffisance ou absence de couverture sociale généralisée, difficultés pour transporter les malades résidant en zones rurales vers les CHU, traumatologie routière, évacuations sanitaires, manque de plateaux techniques performants et de personnels formés aux urgences, etc…

Pendant deux jours, les participants plancheront sur les problématiques comme la médecine de catastrophe, l’organisation des secours et les questions liées à l’anesthésie et la réanimation.

Le site de CIMU VISA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.