Vaccination massive contre la polio

17/01/2009
 Vaccination massive contre la polio

En partenariat avec l'Unicef et l'OMS, les autorités togolaises lancent lundi à Dapaong (Nord), une vaste campagne de vaccination contre la poliomyélite. Un communiqué de l'Unicef indique que 1.444.950 enfants de moins de 5 ans vont bénéficier de cette vaccination sur toute l'étendue du territoire. 30.324 agents vaccinateurs et 3033 superviseurs sont mobilisés dans les 608 centres de santé.

L'objectif est de vacciner 95% des enfants de moins de 5 ans.La poliomyélite est réapparue en 2008 au Togo avec 3 cas identifiés au nord du pays, indiquent des sources proches du ministère de la Santé.

Cette campagne va également permettre de sensibiliser la population sur les bonnes pratiques de l'allaitement maternel exclusif, sur la prévention contre le paludisme ou sur le traitement de la diarrhée.

Près de 9000 enfants décèdent chaque année au Togo avant d'atteindre l'âge de cinq ans, selon les chiffres officiels.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.