Vaccination massive contre la polio

17/01/2009
 Vaccination massive contre la polio

En partenariat avec l'Unicef et l'OMS, les autorités togolaises lancent lundi à Dapaong (Nord), une vaste campagne de vaccination contre la poliomyélite. Un communiqué de l'Unicef indique que 1.444.950 enfants de moins de 5 ans vont bénéficier de cette vaccination sur toute l'étendue du territoire. 30.324 agents vaccinateurs et 3033 superviseurs sont mobilisés dans les 608 centres de santé.

L'objectif est de vacciner 95% des enfants de moins de 5 ans.La poliomyélite est réapparue en 2008 au Togo avec 3 cas identifiés au nord du pays, indiquent des sources proches du ministère de la Santé.

Cette campagne va également permettre de sensibiliser la population sur les bonnes pratiques de l'allaitement maternel exclusif, sur la prévention contre le paludisme ou sur le traitement de la diarrhée.

Près de 9000 enfants décèdent chaque année au Togo avant d'atteindre l'âge de cinq ans, selon les chiffres officiels.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.