Veille sanitaire

25/08/2016
Veille sanitaire

Surveillance renforcée

Les autorités sanitaires ont imposé la destruction totale des œufs et des provendes dans deux foyers avicoles à Adétikopé et à Adidogomé. Les premiers résultats de laboratoire révèlent en effet la présence du virus H5, responsable de la grippe aviaire. Des échantillons ont été envoyés à l’extérieur pour des examens complémentaires.

D’autres mesures de précaution ont été décidées dont la mise en quarantaine de la zone infectée et une surveillance plus accrue des marchés, dont ceux de Lomé et l’interdiction de mouvement de volailles pendant 1 mois dans les préfectures d’Agoènyivé et du Golfe.

Les éleveurs dont la production a été abattue seront indemnisés par l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).