Veille sanitaire

25/08/2016
Veille sanitaire

Surveillance renforcée

Les autorités sanitaires ont imposé la destruction totale des œufs et des provendes dans deux foyers avicoles à Adétikopé et à Adidogomé. Les premiers résultats de laboratoire révèlent en effet la présence du virus H5, responsable de la grippe aviaire. Des échantillons ont été envoyés à l’extérieur pour des examens complémentaires.

D’autres mesures de précaution ont été décidées dont la mise en quarantaine de la zone infectée et une surveillance plus accrue des marchés, dont ceux de Lomé et l’interdiction de mouvement de volailles pendant 1 mois dans les préfectures d’Agoènyivé et du Golfe.

Les éleveurs dont la production a été abattue seront indemnisés par l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).