Vers un renforcement de la coopération avec l'OMS

22/06/2009
Vers un renforcement de la coopération avec l'OMS

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, a ouvert vendredi un atelier consacré à la revue du plan de coopération entre l'organisation mondiale de la santé (OMS) et le Togo. Cette rencontre regroupe les directeurs et chefs des services centraux du ministère de la Santé et vise à faire une évaluation à mi parcours du plan 2008-2009 de coopération OMS-Togo.

« L'OMS étant notre principal partenaire technique, je souhaite que notre collaboration se renforce ; cet atelier constitue une étape importante dans le renforcement de ce partenariat » a déclaré M. Mally.Le représentant résident de l'OMS au Togo, Dr Kadri Sankari, a exprimé la volonté de son institution de continuer d'Œuvrer aux côtés de autorités togolaises en vue d'améliorer la situation sanitaire des populations. Il s'est félicité de la mise en oeuvre du plan de développement sanitaire 2009-2013 par le gouvernement togolais.

« Les interventions de l'OMS concerneront prioritairement le renforcement des capacités humaines et institutionnelles, la lutte contre les maladies transmissibles et non transmissibles, l'amélioration de la santé de la mère, de l'enfant et de l'adolescent et le renforcement du partenariat, de la coordination et de la mobilisation » a déclaré le docteur Sakari.

Les participants auront en outre à examiner le plan de coopération 2010-2011.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.