Vers un renforcement de la coopération avec l'OMS

22/06/2009
Vers un renforcement de la coopération avec l'OMS

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, a ouvert vendredi un atelier consacré à la revue du plan de coopération entre l'organisation mondiale de la santé (OMS) et le Togo. Cette rencontre regroupe les directeurs et chefs des services centraux du ministère de la Santé et vise à faire une évaluation à mi parcours du plan 2008-2009 de coopération OMS-Togo.

« L'OMS étant notre principal partenaire technique, je souhaite que notre collaboration se renforce ; cet atelier constitue une étape importante dans le renforcement de ce partenariat » a déclaré M. Mally.Le représentant résident de l'OMS au Togo, Dr Kadri Sankari, a exprimé la volonté de son institution de continuer d'Œuvrer aux côtés de autorités togolaises en vue d'améliorer la situation sanitaire des populations. Il s'est félicité de la mise en oeuvre du plan de développement sanitaire 2009-2013 par le gouvernement togolais.

« Les interventions de l'OMS concerneront prioritairement le renforcement des capacités humaines et institutionnelles, la lutte contre les maladies transmissibles et non transmissibles, l'amélioration de la santé de la mère, de l'enfant et de l'adolescent et le renforcement du partenariat, de la coordination et de la mobilisation » a déclaré le docteur Sakari.

Les participants auront en outre à examiner le plan de coopération 2010-2011.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.