Vers une sortie de crise

07/05/2018
Vers une sortie de crise

Début de solution

Bonne nouvelle sur le front syndical. Le Synphot (syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo) est parvenu à un accord avec le gouvernement.

Il a obtenu satisfaction sur une partie de ses revendications.

Les neuf agents licenciés au Centre médical de Bè-Kpota (Lomé) seront réintégrés.

Autre avancée concernant le principe de bonification des agents contractuels ayant travaillé dans les structures publiques.

‘Il y a une évolution au sein du groupe de travail. Ces points sont les deux premiers des dix inscrits à l’agenda des pourparlers avec les pouvoirs publics’, a indiqué le Dr Gilbert Tsolényanu, un des responsables du syndicat.

Le Synphot a appelé ses membres à l’apaisement et à la fin des grèves à quelques jours de l’ouverture d’un large dialogue social.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.