Vers une sortie de crise

07/05/2018
Vers une sortie de crise

Début de solution

Bonne nouvelle sur le front syndical. Le Synphot (syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo) est parvenu à un accord avec le gouvernement.

Il a obtenu satisfaction sur une partie de ses revendications.

Les neuf agents licenciés au Centre médical de Bè-Kpota (Lomé) seront réintégrés.

Autre avancée concernant le principe de bonification des agents contractuels ayant travaillé dans les structures publiques.

‘Il y a une évolution au sein du groupe de travail. Ces points sont les deux premiers des dix inscrits à l’agenda des pourparlers avec les pouvoirs publics’, a indiqué le Dr Gilbert Tsolényanu, un des responsables du syndicat.

Le Synphot a appelé ses membres à l’apaisement et à la fin des grèves à quelques jours de l’ouverture d’un large dialogue social.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.